Thomas Vergara a tenu à défendre Nabilla Benattia, sa petite amie, lors de ce procès qui a fait tant de bruit, ce jeudi 19 mai, et qui a vu la starlette écoper de 24 mois d'emprisonnement dont 6 mois ferme. Pas de quoi scandaliser. En revanche, c'est le Snapchat qu'il a posté en direct du tribunal de Nanterre qui a littéralement choqué les internautes !
Sur Twitter, il n'y en avait plus que pour ce procès, en "top Tweet" depuis son démarrage à 10h ce matin. Après un rappel des faits qui lui sont reprochés, la citation des témoignages des proches de Nabilla et de son compagnon, ainsi que le témoignage de la starlette elle-même, c'est Thomas Vergara qui a été appelé à la barre.
Dès le début, le jeune homme a confirmé les propos de sa compagne, qui assurait qu'elle n'avait jamais voulu le blesser. Questionné sur sa consommation de cocaïne, Thomas a avoué qu'il en avait déjà pris, que sa chérie n'avait jamais apprécié cela, mais que cela n'avait jamais aggravé leurs conflits. De quoi choquer ses fans, mais pas autant que les posts qu'il a réalisés sur Snapchat en direct du procès.
Entre 12h26 et 14h, l'audience a été levée. L'occasion de souffler un peu pour le couple d'amants terribles. Sur Snapchat, Nabilla a alors partagé une vidéo sur laquelle apparaissent les photographes qui l'attendaient. De son côté, Thomas Vergara s'est lui aussi illustré via Snapchat, s'exprimant alors sur le procès. "Voilà, je sors du tribunal. C'est le délibéré, je suis avec mon avocat Maître Fradet qui a été très très bon. Donc on attend maintenant, on espère, on croise les doigts", a-t-il lancé, avant d'ajouter quelques minutes plus tard : "Maintenant, je suis au resto, on va manger, un peu stressé encore. On attend le délibéré maintenant. Ça n'a pas été facile. Franchement, ça n'a pas été de tout repos. J'espère que tout ça s'arrête très rapidement pour retrouver une vie normale." Des selfies et snap qui ont dérangé de nombreux internautes, scandalisés.
Après l'énoncé du verdict et la certitude que Nabilla ne retournera pas en prison - étant donné qu'elle a déjà purgé six semaines de détention préventive, le reste de sa peine peut être aménagée en travaux d'intérêt général ou jours-amende -, le soulagement était de mise... Et les aventures de Thomas Vergara sur Snapchat peuvent continuer !