Les enfants de Donald Trump, élu 45e président des Etats-Unis, sont les victimes directes des dérapages de leur père. Outre son fils Barron (10 ans), qui souffre des moqueries de ses petits camarades de classe, sa fille Tiffany, âgée elle de 22 ans, vient aussi de subir les conséquences de la réputation controversée de son papa.
Alors qu'elle est venue assister au défilé de mode Phillip Plein qui s'est tenu à New York, dans le cadre de la Fashion Week, ce lundi 14 février, la jolie blonde s'est retrouvée désespérément seule au premier rang du show. La jeune femme a fait les frais de la fronde d'une ribambelle de journalistes qui n'ont pas voulu s'asseoir à côté d'elle, pour signifier leur mécontentement vis-à-vis des décisions polémiques prises par son milliardaire de père.
Une journaliste de mode a même publié une photo qui montre la pauvre Tiffany, toute seule en train d'attendre que le défilé commence. Une fronde un brin immature qui a été vivement décriée sur le plateau de l'émission The View, deux jours plus tard. L'actrice Whoopi Goldberg a pris la défense du mannequin diplômé de l'université de Pennsylvanie.
"Tu sais quoi Tiffany, il y a plein d'autre défilés auxquels je dois me rendre et, je ne sais pas ce qu'il se passera, mais je viendrais m'asseoir avec toi. Parce que personne ici ne parle de politique, il s'agit uniquement de mode, a-t-elle déclaré dans un élan de solidarité. Elle ne vient pas pour parler de son père mais pour voir un défilé. C'est très méchant."
L'actrice, qui a milité contre Donald Trump lors de la campagne électorale, a estimé que Tiffany n'avait pas à subir les foudres des adversaires de son père, contrairement à sa grande soeur Ivanka, particulièrement impliquée dans la campagne, et dont la ligne de vêtement a été boycottée. "Merci Whoopi Goldberg, j'adorerais m'asseoir à tes côtés", a répondu la principale intéressée sur Twitter. Le couturier Philipp Plein a aussi pris sa défense, confiant aux journalistes du site TMZ que "Tiffany n'était qu'une jeune fille et non pas une politicienne".
Coline Chavaroche