Pour la première fois depuis juin 2005, Tiger Woods attaque une nouvelle année de golf avec un point de mire : pour 2011, il s'appelle Lee Westwood. Le Britannique a ravi en octobre dernier au Tigre la place de numéro un mondial qu'il occupait sans partage depuis plus de cinq ans, et qu'il a a trusté en tout presque douze ans (623 semaines) dans sa carrière pro entamée en 1996.
Après une année 2010 catastrophique, conséquence directe de la révélation fin 2009 de ses infidélités multiples et de l'éclatement de sa famille scellé par le divorce obtenu au mois d'août 2010 par Elin Nordegren, la légende vivante du golf veut continuer à croire en des jours meilleurs. D'autant que, le scandale désormais évacué, une embellie a commencé à se dessiner en fin de saison dans la carrière du golfeur, même si, et c'est une première, il achève l'exercice 2010 sans la moindre victoire.
Tandis que son ex-épouse Elin Nordegren a quitté la Floride, où elle a entrepris des études en psychologie par le biais desquelles elle aurait rencontré, paraît-il, un charmant jeune homme, pour passer les fêtes de fin d'année dans sa famille, en Suède, avec les deux enfants du couple (Sam et Charlie), Tiger Woods, lui, profite de la trêve pour assister aux matchs du Magic d'Orlando (NBA), et fêtait le 30 décembre son 35e anniversaire. Dans la foulée, avec le réveillon du Nouvel An, il postait sur Twitter un message à l'attention de ses fans, les remerciant une fois encore pour leur soutien malgré la tempête, les contrats publicitaires en berne ou encore les histoires et moqueries inspirées de sa vie : "Un nouveau tour complet autour du soleil a été accompli ! Merci à tous pour vos voeux !" Le Tigre sera-t-il un homme neuf et rugissant en 2011, lui qui déclarait en novembre savoir désormais "qui il est" et "où il veut aller" ?
Tiger Woods doit débuter la saison 2011 à l'Open de Dubaï, une étape du circuit européen EPGA, en février.