Savez-vous ce qu'est la syllogomanie ?
Il s'agit d'un trouble psychologique caractérisé par l'accumulation volontaire ou l'incapacité à jeter un grand nombre de possessions qui semblent à toute autre personne inutiles ou d'un intérêt très limité. Lindsay Lohan révélait dans une interview télé qu'elle en souffrait, on découvrait alors son appartement quasiment impraticable, le sol recouvert de vêtements, aux pièces condamnées car trop encombrées.
Ce trouble a donné lieu à une série de docu/réalité outre-Atlantique intitulé Hoarders, du nom que l'on donne aux personnes qui en souffrent.
Tori Spelling - ancienne star du petit écran, épouse et mère attentive de Liam, 4 ans, et Stella, 3 ans, enceinte de son troisième enfant - fait partie de ces hoarders ! Son pêcher mignon, ce ne sont pas les sacs ou les chaussures de créateurs, non, ce sont les gays ! Son intérieur est littéralement envahi par les homosexuels, qu'elle adore et dont elle ne peut se séparer.C'est pour les besoins d'une parodie de l'émission Hoarders, pour le site humoristique Funny or Die, que Tori Spelling s'est prêtée au jeu. On voit son mari Dean McDermott, en larmes, témoigner de son inquiétude face caméra, et Tori en pleine crise de panique refusant de séparer de ce vieux monsieur qui habite sa chambre en lançant : "Ah non pas lui, il est vintage !"
Jusque-là, c'est assez drôle, même très mignon quand le petit Liam vient consoler sa maman. On aime beaucoup moins quand il s'agit de débarrasser la maison de tous ces hommes, le sketch ne fait alors plus du tout dans la finesse. À la fin, Tori a le droit de n'en garder qu'un : elle choisit Clay Aiken, finaliste de la deuxième saison d'American Idol, un candidat qui a mis un certain temps avant de faire son coming out.
Ce sketch aurait pu être douteux s'il n'était pas question de la très gay-friendly Tori Spelling. L'ancienne star de la série Beverly Hills et son époux s'engagent pour le mariage homo et l'égalité des droits depuis plusieurs années.