Selon Matthieu Delormeau, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Ce mercredi 14 septembre 2016, Capucine Anav était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) – qui a réuni pas moins de 1,18 million de téléspectateurs – et n'a pas manqué de donner son avis bien tranché sur Secret Story 10. Une édition qu'elle ne se plaît pas forcément à suivre, les candidats étant, selon elle, loin d'être sincères. "J'en ai marre qu'aujourd'hui, les candidats soient tous faux. Je trouve qu'ils jouent trop un rôle (...), on n'arrive même plus à s'attacher à eux parce qu'ils sont trop dans la manipulation", a confié dans un premier temps la compagne de Louis Sarkozy.
Après quoi, elle a reproché à certains habitants (parmi lesquels Sophia et Julien, accusé de ne jamais avoir formé un couple) de la Maison des Secrets... d'avoir menti à la production pour intégrer l'émission : "Ce qui m'énerve aussi, c'est que les candidats mentent de plus en plus sur leur secret pour participer à l'émission (...). À la base, Secret Story, c'est pour défendre un secret." Une remarque qui a bien fait rire Matthieu Delormeau. La raison ? L'ancien animateur de NRJ12 n'a pas oublié que Capucine Anav avait participé à la saison 6 aux côtés de Yoann et Alexandre, avec pour secret "Mes ex sont dans la maison". Un intitulé inventé de toutes pièces avait-on appris peu de temps après son élimination.
Et Matthieu Delormeau n'a pas hésité à le lui rappeler : "Ce qui est très amusant dans son coup de gueule, désolé mon chou, c'est que la première qui a menti sur son secret il y a dix ans, c'était toi. Idem pour Benoît (...). Tu es gonflée." Capucine Anav a alors tenté de se défendre, en vain. Le débat a pris fin après que Cyril Hanouna a fait savoir que son coup de gueule n'intéressait pas grand monde.