Cyril Hanouna a toujours dit ne pas vouloir faire de politique dans son émission Touche pas à mon poste sur C8. Mais depuis la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, l'animateur-producteur a poussé un coup de gueule silencieux et malicieux.
Mercredi 9 novembre, après la chronique de Camille Combal, Cyril Hanouna a lancé la séquence Trump pas à mon poste ! Le principe était simple : imaginer ce que serait TPMP selon le nouveau président des États-Unis.
L'homme de 42 ans a donc tout d'abord demandé aux personnes d'origine mexicaine de quitter le plateau. Une personne est sortie. Puis il a invité toutes les femmes à sortir, laissant le lieu à moitié vide. Ce fut ensuite au tour des personnes gays de partir. Pour conclure, Baba a demandé à tous les étrangers de quitter l'émission. Lui en tête, tout le reste des spectateurs et les chroniqueurs sont donc partis.
Le plateau de Touche pas à mon poste s'est donc intégralement vidé. La caméra a continué de filmer le plateau désert sur lequel a régné le silence... jusqu'au lancement du générique de fin. Une séquence extrêmement forte qui avait pour but de dénoncer les idées du nouveau dirigeant américain.
Hier soir TPMP est arrivée en tête des audiences avec 1,29 million de téléspectateurs derrière leur écran, soit 5,2% du public.