Tuerie du Colorado : L'accusé James Holmes fait une tentative de suicide
Publié le 16 novembre 2012 à 13:02
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
James Holmes, tueur présumé de la fusillage d'Aurora (Colorado), lors de sa première audience au tribunal le 23 juillet 2012 James Holmes, tueur présumé de la fusillage d'Aurora (Colorado), lors de sa première audience au tribunal le 23 juillet 2012© Abaca
Les unes des journaux après le massacre durant une séance du film The Dark Knight Rises
La suite après la publicité

James Holmes, l'auteur de la tuerie d'Aurora (Colorado), fusillade dans un cinéma durant la diffusion du film The Dark Knight Rises le 20 juillet, tuant 12 personnes et blessant 58 autres spectateurs, a été hospitalisé après avoir tenté plusieurs fois de se suicider. "Sans être véritablement déterminé" pour autant, selon des sources venant des autorités, citées par TMZ.com.

Selon la police, James Holmes a couru tête la première dans le mur de sa cellule de prison le 13 novembre. Résultat : des blessures non susceptibles de menacer sa vie. L'homme de 24 ans se serait aussi laissé tomber en arrière dans son lit dans le but de s'ouvrir le crâne. Une tentative qui a également été un échec. Il a finalement quitté l'hôpital le 15 novembre. Le juge a accepté une demande de ses avocats de décaler une audience, afin de permettre à l'accusé de rester dans la zone d'un hôpital.

La tuerie du Colorado a traumatisé l'Amérique et le monde entier, à l'aube de la sortie aux Etats-Unis du long métrage de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises, avec Christian Bale et Anne Hathaway qui ont stoppé toute promotion du long métrage après l'annonce de cette tragédie. Portant le masque de Bane, le terrible méchant de cet épisode de Batman, un étudiant qui préparait un doctorat en neurosciences a tiré sur les spectateurs, tuant 12 personnes. Arrêté peu après les faits, il a été inculpé pour pour pas moins de 142 charges, dont 24 charges pour meurtres et 116 pour tentatives de meurtres. Le procureur pourrait requérir la peine de mort, dans un Etat du Colorado qui n'a pourtant exécuté qu'un seul détenu depuis 1974.

Trois victimes ont décidé de porter plainte au mois de septembre contre l'exploitant du cinéma où la tuerie s'est déroulée, reprochant au Cinemark USA le fait qu'aucun vigile n'ait été présent dans la salle ainsi que l'absence d'alarme. Le drame, qui a relancé la controverse sur le port d'arme et la violence au cinéma, a fait écho à un autre fait divers terrible : le suicide d'un adolescent de 13 ans déguisé en Double-Face, qui s'est tiré une balle dans les couloirs de son école lors d'une journée déguisée sur le thème des super-héros.

Mots clés
Cinéma Mort People USA Scandale Suicide
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Les derniers mots de Matthew Perry révélés, ils montrent l'ampleur de son addiction jusqu'à la fin
Les derniers mots de Matthew Perry révélés, ils montrent l'ampleur de son addiction jusqu'à la fin
17 août 2024
Le surprenant héritage de Grace Kelly, entre maison à l'abandon et petite épargne
Le surprenant héritage de Grace Kelly, entre maison à l'abandon et petite épargne
14 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news