Uma Thurman enchaîne les mésaventures. Après avoir déclaré s'être "sentie violée" par un baiser volé de Lapo Elkann – l'héritier du groupe Fiat – lors de la soirée de l'amfAR en mai dernier à Cannes, on apprend aujourd'hui qu'elle s'est gravement blessée à cheval.
Grande amatrice d'équitation, sport qu'elle pratique comme loisir depuis plusieurs années déjà, l'actrice américaine de 46 ans a pourtant fait une lourde chute. Des observateurs qui ont croisé la comédienne à Saint-Barthélemy ont donné l'alerte lorsqu'ils ont constaté qu'elle semblait très mal en point et avait besoin de l'aide de ses enfants (Maya et Levon, ses deux aînés, dont le père est Ethan Hawke) pour marcher. Selon eux, "elle avait l'air d'avoir subi une opération à la hanche".
C'est la Page Six du New York Post qui a fini par donner la cause de l'accident. "Uma a été victime d'un accident de cheval. Elle s'entraînait sur un jeune pur-sang qui a soudainement pris peur. Elle a été éjectée et s'est fracturé plusieurs os", a commenté son attachée de presse Leslie Sloane, celle-là même qui était revenue sur le scandale du baiser volé de l'amfAR. "C'est l'opportunisme à son plus bas étage. Elle n'était pas complice. Quelque part dans sa tête, il a dû penser que c'était normal de se comporter comme ça. Ça ne l'était pas. Elle est très malheureuse que ça se soit passé comme ça et se sent violée", avait alors expliqué Sloane dans un communiqué publié sur People.
Très rare sur les écrans de cinéma ces derniers mois – une apparition dans À vif qui commence à remonter –, Uma Thurman devrait effectuer un retour attendu. La star de Pulp Fiction a pas moins de quatre films en route. Elle a bouclé une comédie, The Brits Are Coming, avec Sofia Vergara et Alice Eve, et doit enchaîner aujourd'hui avec le thriller The Bay of Silence dans lequel elle tiendra le rôle principal, puis L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea réalisé par Marjane Satrapi. Enfin, elle est annoncée au générique de Girl Soldier, un drame qui porte sur l'utilisation des enfants dans les conflits armés.