Lorsque la télévision ne sait plus quoi imaginer pour ses nouveaux jeux, elle remet au goût du jour les anciens succès des années 80 et 90...
Après Tournez manège, présenté par Sébastien Cauet prochainement sur TF1 avec Christine Bravo , le Juste Prix qui a vu le retour de Lagaf' , La Roue de la Fortune et Une famille en Or avec Christophe Dechavanne aux commandes, c'est maintenant Fa Si La Chanter qui fait son grand retour sur France Télévisions. De 1994 à 2000, l'émission basée sur la connaissance des candidats en chanson française présentée par Pascal Brunner réunissait en moyenne 5 millions de téléspectateurs.
Pour autant, la chaîne n'a pas prévu de faire appel à l'animateur... plutôt vexé que la production n'est pas pensé à lui, ni ne l'ai prévenu du retour à l'antenne de l'émission : " Je regrette juste que les responsables de cette chaîne sur laquelle j'ai travaillé si longtemps n'aient même pas eu la courtoisie de me passer un coup de fil. Mais bon, on n'a peut-être pas reçu la même éducation." Si le concept reste sensiblement le même, quelques petits changements seront apportés à l'émission. Un groupe remplacera l'orchestre de l'époque. "C'est quoi la différence ?" répond l'imitateur au journal. Et lorsque l'on parle de chanteurs plutôt que de choristes, Pascal Bruner défend ces derniers : "Comme si mes choristes ne chantaient pas !" "S'ils fusillent mon bébé, je ne serai pas content" conclue-t-il ainsi... Ambiance.
Il souhaite tout de même bonne chance à Cyril Hanouna, son successeur "très fier d'animer ce programme familial". "Moins centré sur l'animateur", le nouveau Fa Si La Chanter mettra en avant les musiciens et les chanteurs. Ces derniers ne sont pas inconnus du grand public nous apprend TéléStar, puisqu'il s'agit de Clara Oleg, la fille du mythique Charlie, pianiste de la version originale de Tournez Manège. Outre le fait d'être la fille de son père, elle est surtout une artiste de jazz confirmée que nous vous proposons de découvrir dans une vidéo prise lors du festival International de Jazz à Dubaï. Clara Oleg sera également accompagnée de Pierre Darmon, un ancien de la Nouvelle Star, le télé crochet qui a repris ses quartiers sur M6 la semaine dernière.
Fa Si La Chanter sera sur France 3 le 13 mars à 20h10... face à Nagui et son N'oubliez pas les paroles sur France 2 ! Belle stratégie que celle de France Télévision. Au moins les téléspectateurs auront l'embarras du choix en matière de chanson. Nagui n'est pas content non plus, mais ça, on vous l'a déjà dit !