Julien Arnaud : Encore une boulette au JT de TF1... Ils font un match ou quoi ?
Publié le 24 avril 2011 à 13:32
Par Joachim O.
Julien Arnaud présente le JT de 13 heures de TF1, samedi 23 avril 2011. Julien Arnaud présente le JT de 13 heures de TF1, samedi 23 avril 2011.
Laurence Ferrari anime le JT de 20 heures de TF1, mardi 19 avril 2011.
Jean-Pierre Peranut présente le JT de 13 heures de TF1, vendredi 22 avril.
Julien Arnaud présente le JT de 13 heures de TF1, samedi 23 avril 2011.
La suite après la publicité
Ce fut la semaine de toutes les boulettes pour TF1... Et, jamais deux sans trois, après Laurence Ferrari en milieu de semaine, et Jean-Pierre Pernaut, vendredi, c'est au tour de Julien Arnaud, joker de Claire Chazal à la présentation du JT week-end, de faire une petite erreur.

Alors qu'il lance un reportage sur la catastrophe de Tchernobyl, à l'occasion du 25e anniversaire de cette tragédie humaine et environnementale, le présentateur annonce : "C'est une coïncidence de l'histoire, l'accident nucléaire de Fukushima est intervenu vingt-cinq ans après celui de Tchernobyl. C'était précisément le 26 avril 2006." Vous l'aurez compris, il s'est trompé d'année et a annoncé 2006 au lieu de 1986. Une erreur qui sera rectifiée dès le retour à l'antenne, après le sujet. Une séquence à découvrir dans notre lecteur vidéo !

Une bourde qui relève de la faute d'inattention de la part du personnel de TF1 chargé de retranscrire le prompteur. On est loin des deux grosses erreurs mises en évidence cette semaine dans les JT de 13 heures et de 20 heures de la première chaîne.

Mardi 19 avril, dans son JT de 20 heures, Laurence Ferrari présentait un sujet sur Benoît XVI, promettant en exclusivité que "le pape a ouvert pour la première fois les coulisses du Vatican à une équipe de TF1." En réalité, il s'agissait d'un sujet filmé par CTV, la chaîne officielle du Vatican... en 2007 ! Les fervents défenseurs du souverain pontife crie au "bidonnage". Ils n'obtiendront que de molles excuses de la journaliste, lors du journal du jeudi 21 avril.

Vendredi 22 avril, c'est Jean-Pierre Pernaut qui faisait, à son tour, une erreur notoire. Dans son journal de 13 heures, il présentait les chiffres de la Bourse de Paris en augmentation "de 0,43 % à l'heure qu'il est, à 4021 points", a-t-il affirmé. Seul souci, le vendredi 23 avril, Vendredi Saint, est l'un des trois jours de l'année où la Bourse de Paris est... fermée ! Contacté par le journal Le Parisien, Pernaut est furieux et on le comprend : "En régie, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de bourse. (...) Le service économique a indiqué, au contraire, qu'il y avait de la bourse. (...) Pendant le générique (de fin, ndlr), nous avons réalisé cette énorme bourde. J'étais furieux ! J'en suis désolé." Notre JPP, lui-même, parle d'"une énorme bourde"...

Comme diraient nos confrères de PureMédias, quelles bourdes nous réserveront les JT de TF1 d'ici la fin du week-end pascal ?

Joachim Ohnona
À propos de
Julien Arnaud
Julien Arnaud
Télématin : Julien Arnaud préféré à Jean-Baptiste Marteau, cette franche discussion qu'il y a eu entre les deux hommes
30 septembre 2024 à 06:03
Tous les articles
Mots clés
Émission télé Journal télévisé People France Télé TF1 Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Julien Arnaud quitte TF1 : une star de la chaîne s'exprime sur son départ inattendu et partage sa principale crainte
Julien Arnaud quitte TF1 : une star de la chaîne s'exprime sur son départ inattendu et partage sa principale crainte
30 août 2024
Julien Arnaud remplacé chez TF1, on connaît le nom du nouveau joker de Gilles Bouleau !
Julien Arnaud remplacé chez TF1, on connaît le nom du nouveau joker de Gilles Bouleau !
2 octobre 2024
Les articles similaires
Julian Bugier (13H de France 2) marié à Claire Fournier : leurs deux enfants arrivés "un peu tard", rares confidences play_circle
Julian Bugier (13H de France 2) marié à Claire Fournier : leurs deux enfants arrivés "un peu tard", rares confidences
13 septembre 2024
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
29 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news