

Le festival de Rome bat son plein jusqu'au 4 novembre, accueillant de nombreuses vedettes internationales sur son tapis rouge, afin de défendre leurs films. Après l'ouverture en grande pompe de cette manifestation italienne avec la présentation de The Lady, la dernière réalisation de Luc Besson, d'autres artistes sont venus sur leur 31.
Isabelle Huppert et Kristin Scott Thomas ont imposé leur élégance pour des raisons différentes. La première assistait à la présentation, hors compétition, de la comédie Mon pire cauchemar. Dans ce film d'Anne Fontaine, elle donne la réplique à Benoît Poelvoorde, qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Dans un costume masculin très seyant, elle diffuse son charisme.
Kristin Scott Thomas a quant à elle assuré la promotion de La Femme du Ve, réalisation franco-polonaise de Pawel Pawlikowski, adaptée de l'oeuvre de Douglas Kennedy. Elle est ravissante avec une jupe droite et un chemisier lors du photocall, pour briller le soir aux côtés de son partenaire Ethan Hawke, dans une longue toilette noire.
Des superproductions ont également eu le droit à leur fête à Rome : Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne, dont le représentant n'était autre que Jamie Bell, qui incarne le jeune reporter en motion capture, et Twilight - chapitre IV : Révélation, avec une Nikki Reed (Rosalie Hale dans les films), au décolleté très plongeant, et Jackson Rathbone (Jasper Hale).
Parmi les films en compétition au festival de Rome, citons Une vie meilleure de Cédric Kahn. Si celui-ci a fait tourner Guillaume Canet et Leïla Bekhti dans son drame sur fond social, il est seul pour assurer le photocall et l'avant-première. Dans son oeuvre, il raconte "la dérive de celui qui finit dans l'enfer des dettes, de la pauvreté et est exploité par un système sans scrupules". Selon l'AFP, le film a été accueilli par des applaudissements chaleureux lors de la projection de presse.
En compétition également, Olivia Newton-John a répandu sa bonne humeur pour A Few Best Men de Stephan Elliott avec Kris Marshall également. La star de Grease était accompagnée sur le tapis rouge par son bien-aimé John Easterling. Maggie Gyllenhaal, héroïne de Oh My God, n'était, elle, pas venue avec son mari Peter Sarsgaard, mais a affronté les photographes avec l'élégant Rupert Everett. Divine sur le tapis rouge, elle l'était néanmoins beaucoup moins lors du photocall, avec sa robe Dries van Noten...
Eternellement classe, Charlotte Rampling a défendu le film de Fred Schepisi The Eye of the Storm, Christophe Barratier a parlé de La Nouvelle Guerre des boutons, et Tomer Sisley a soutenu la projection du polar Nuit Blanche, qui pourrait déjà faire l'objet d'un remake outre-Atlantique.