Valérie Bègue : "Peut-être qu'un jour j'aurais envie de crier mon amour !"
Publié le 2 mars 2011 à 19:21
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Valérie Bègue Valérie Bègue© Angeli
Valérie Bègue
Camille Lacourt
Valérie Bègue
Valérie Bègue
Valérie Bègue
Valérie Bègue
VSD
La suite après la publicité

Valérie Bègue est l'une des Miss France les plus célèbres... Grâce à son joli minois, c'est une évidence, mais aussi probablement à cause du scandale des photos hot dans lequel elle s'est retrouvée juste après son couronnement en 2008. Aujourd'hui, cette histoire appartient au passé et la ravissante Réunionnaise a pris sa revanche. Devenue comédienne mais aussi animatrice, la belle de 25 ans se confie dans les pages de VSD, en kiosques demain, jeudi 3 mars.

C'est dans la pièce de théâtre En attendant la gloire qu'elle a fait ses premiers pas sur les planches en simulant des orgasmes. Elle confie que dans ce milieu, l'étiquette Miss France n'est pas vraiment un cadeau : "L'étiquette est dure à porter parce qu'on manque de crédibilité. Au théâtre, lorsque je rencontre des metteurs en scène, ils rigolent un peu sous cape et ne me prennent pas au sérieux." Mais la belle a également conscience que c'est son statut de Miss France qui lui a ouvert toutes ces portes, notamment celle de la télé.

Car dès le 15 mars à 20h40, Valérie Bègue aura sa propre émission intitulée Destinées, une série d'émissions hebdomadaires sur le destin des personnalités extravagantes, diffusée sur Direct 8. La tête sur les épaules, Valérie reste modeste et avoue : "Je n'aime pas me voir. Je suis très critique avec moi-même. Autant on apprend sur le tas l'animation, autant on n'improvise pas le journalisme."

Le départ de Geneviève de Fontenay, sa guerre avec Endemol, elle a encore du mal à le comprendre : "Je comprends que certaines histoires aient pu l'embêter, mais elle est allée trop loin dans ses réactions. Je trouve dommage qu'elle soit partie car elle reste un symbole. La passation de pouvoir de Geneviève a été compliquée." Valérie a choisi son camp et c'est celui de Sylvie Tellier. Encore récemment, elle confiait : "il n'y a qu'une Miss France, il n'y a pas la place pour deux."

Le scandale de ses photos hot, parues dans Entrevue, juste après avoir été élue Miss France 2008, la hante encore. Déçue par la condamnation des responsables de ces photos en novembre, elle raconte : "J'aimerais revenir en arrière et me foutre des claques. J'étais naïve. J'avais 18 ans. Mais ce n'était pas moi. J'étais rebelle, à l'époque." Elle continue : "En voulant se démarquer, on fait des conneries. Je voulais attirer l'attention de mes parents." C'est finalement l'attention de la France entière que Valérie aura captée !

Et aujourd'hui, à quoi ressemble la vie privée de la belle ? "On s'est tellement introduit dans ma vie privée que j'ai l'impression d'avoir tout dévoilé. J'ai envie de préserver mon jardin secret. C'est la seule chose qui me reste que j'ai envie de garder égoïstement", confie-t-elle au magazine. Et c'est pour cette raison que l'ex-Miss ne s'étalera pas sur la relation qu'on lui prête depuis maintenant quelques mois avec le champion des bassins Camille Lacourt.

De cette romance, elle dira seulement : "Peut-être qu'un jour j'aurais envie de crier mon amour à la terre entière. Je vous appellerai. Pour l'instant, j'en profite." C'est dit !


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Couple Émission télé Interview Love Miss France People France Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news