Valérie Bonneton: Sans 'Fais pas ci, fais pas ça' elle serait devenue couturière
Publié le 3 décembre 2014 à 21:04
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Charity Day BGC 2014 - Valérie Bonneton - Courtier d'un jour pour encourager les clients à passer ce jour là le maximum d'ordres dans la salle des marchés d'Aurel BGC Rue Vivienne à Paris. Charity Day BGC 2014 - Valérie Bonneton - Courtier d'un jour pour encourager les clients à passer ce jour là le maximum d'ordres dans la salle des marchés d'Aurel BGC Rue Vivienne à Paris.© BestImage
Isabelle Gelinas - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 26 novembre 2014.
Exclusif - Valérie Bonneton - Inauguration de l'exposition "Vieux, nous ? Jamais !" à la galerie l'Imprimerie à Paris, le 16 octobre 2014.
Guillaume de Tonquédec et Isabelle Gelinas - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 26 novembre 2014.
Valérie Bonneton - Avant-première du film "Sin City" lors du 40ème festival du cinéma américain de Deauville, le 13 septembre 2014.
Isabelle Gelinas - Enregistrement de l'emission "Vivement Dimanche" à Paris le 8 janvier 2014.
Valérie Bonneton - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 28 mai 2014.
Isabelle Gélinas (prix de la meilleure comédienne d'un spectacle privé) - La 26e nuit des Molières aux Folies Bergère à Paris, le 2 juin 2014.
Valérie Bonneton - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 28 mai 2014.
Isabelle Gelinas en 2013.
Isabelle Gelinas - Enregistrement de l'emission "Vivement Dimanche" à Paris le 30 octobre 2013.
Ingrid Chauvin en couverture de Télé 7 Jours, en kiosques le 24 novembre 2014
Magazine Télé Câble Sat du 29 novembre au 5 décembre 2014.
Magazine Télé Star du 29 novembre au 5 décembre 2014.
La suite après la publicité

Ce mercredi 3 décembre, France 2 dévoile en prime les deux premiers épisodes de la saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça. Une édition attendue, qui promet quelques loufoqueries comme l'expliquent Isabelle Gélinas, alias Valérie Bouley, et Valérie Bonneton, Fabienne Lepic dans la série.

Pour Valérie Bonneton, la saison 7 débute par une sorte de retour à la case départ. Après avoir perdu son travail à la mairie, elle se retrouve à nouveau mère au foyer et gère toute sa petite famille dont son petit-fils, Kim, dont elle n'arrive toujours pas à prononcer le prénom. "Ça va être pire que jamais. Du coup, je me suis beaucoup amusée", explique l'actrice au magazine Télé Star. Heureuse de faire partie du casting de Fais pas ci, fais pas ça, la comédienne de 44 ans confie à Télé Câble Sat que sans ce rôle, elle n'aurait pas poursuivi sa carrière dans la comédie. N'étant à l'époque pas sollicitée par les directeurs de casting, Valérie Bonneton confie aujourd'hui : "J'ai failli me reconvertir dans la couture, ma deuxième passion, quand le rôle de Fabienne Lepic m'est tombé dessus." Un coup du destin qu'elle ne regrette pas.

Des scènes d'anthologie

Isabelle Gélinas aussi est enchantée de jouer dans la série. Surtout que l'intrigue la concernant dans cette saison est complétement loufoque. Les familles ont en effet remporté un voyage éducatif. Direction la Guadeloupe pour Renaud Lepic (Guillaume de Tonquédec), sa fille Charlotte (Cannelle Carré-Cassaigne), Valérie Bouley et son fils Eliot (Lilian Dugois). Mais à la suite d'une erreur du tour-opérateur, ils se retrouvent dans un village de naturistes. Une histoire qui a valu de belles crises de fou rire lors du tournage. "C'était particulier de donner la réplique à des acteurs dans le plus simple appareil. Voir Guillaume de Tonquédec jouer au volley avec tous ces mecs à poil, c'est surréaliste. (...) J'ai joué des scènes d'anthologie qui m'ont fait pleurer de rire", confie-t-elle. Pas de doute, les téléspectateurs aussi devraient passer un bon moment !

Cette septième saison de la série sera marquée par la présence de plusieurs guests, à l'instar d'Isabelle Nanty, Sylvie Testud, Elodie Frenck ou encore Samuel Jouy et Corinne Masiero. À noter également qu'Isabelle Gélinas et Guillaume de Tonquédec sont les invités de l'émission d'Alessandra Sublet, Un soir à la tour Eiffel, à 22h40 sur le même chaîne.

Sarah Rahimipour

Retrouvez les interviews de Valérie Bonneton dans les magazines Télé Câble Sat et Télé Star et celui d'isabelle Gélinas dans Télé 7 jours. Magazines du 29 novembre au 5 décembre 2014.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Séries France 2 France Télévisions Interview Magazine Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je suis devenue le parent de mes propres parents" : Laure Adler sans fard sur son expérience d'aidante play_circle
"Je suis devenue le parent de mes propres parents" : Laure Adler sans fard sur son expérience d'aidante
15 octobre 2024
"Ça me gêne, ça me gêne..." : Françoise Hardy embarrassée par la déclaration d'amour d'une star internationale
"Ça me gêne, ça me gêne..." : Françoise Hardy embarrassée par la déclaration d'amour d'une star internationale
14 juillet 2024
Les articles similaires
"Qui va m'insulter maintenant ?" : Une animatrice de France Télévisions réagit aux adieux de Thomas Sotto dans Télématin play_circle
"Qui va m'insulter maintenant ?" : Une animatrice de France Télévisions réagit aux adieux de Thomas Sotto dans Télématin
8 août 2024
Un Si Grand Soleil : Jérémie Covillault (François Laumière) évincé de la série, il révèle pourquoi et exprime des regrets
Un Si Grand Soleil : Jérémie Covillault (François Laumière) évincé de la série, il révèle pourquoi et exprime des regrets
20 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news