![Elsa Zylberstein, Danièle Thompson et Valérie Donzelli lors de la conférence de presse du Printemps du Cinema au studio Harcourt à Paris le 12 mars 2013](https://static1.purepeople.com/articles/3/11/71/53/@/1075511-elsa-zylberstein-daniele-thompson-et-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le cinéma a vu sa fréquentation baisser de 21% durant le mois de février, des résultats pas très réjouissants mais le Printemps du cinéma devrait aider les spectateurs à se ruer dans les salles durant trois jours où les places sont à 3,50 euros. La programmation est en tout cas alléchante, avec des comédies déjà à l'affiche comme Boule & Bill, 20 ans d'écart et Au bout du conte, et les superproductions Le Monde fantastique d'Oz et Cloud Atlas.
Pour la 14e édition, les ambassadeurs choisis sont les réalisatrices Valérie Donzelli et Danièle Thompson, les acteurs Elsa Zylberstein, Tomer Sisley, Patrick Timsit, Guillaume Gallienne et Hippolyte Girardot. Ce dernier était d'ailleurs absent lors du photocall de la conférence de presse le 12 mars à Paris. Les sourires de ses collègues ont néanmoins comblé les attentes et leur bonne humeur était communicative.
Le teint diaphane et la bouche d'un rouge intense, Valérie Donzelli, à l'oeuvre pour La guerre est déclarée et dernièrement Main dans la main, répand son amour pour le cinéma, en compagnie de la réalisatrice Danièle Thompson. Cette dernière dévoilera dans peu de temps sa nouvelle comédie chorale, Des gens qui s'embrassent. Tomer Sisley se fait attendre dans le remake d'Angélique, en marquis de Plessis-Bellière, et dans We're the Millers aux côtés de... Jennifer Aniston ! L'héroïne gracieuse des Lignes de Wellington, Elsa Zylberstein, le faux British d'Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, Guillaume Gallienne, et Patrick Timsit, membre du film Une chanson pour ma mère, avec Dave.
L'opération du Printemps du cinéma se déroule du dimanche 17 au mardi 19 mars, avec des séances à 3,50 euros