Débordante d'humour et de bons mots, Valérie Lemercier était l'invitée truculente de la matinale d'Europe 1, le mardi 7 avril, une émission animée par Thomas Sotto. La comédienne a parlé de son retour sur les planches, celles du théâtre du Châtelet, à partir du 1er octobre. Mais elle est également revenue sur la rumeur selon laquelle elle pourrait incarner Valérie Trierweiler dans l'adaptation au cinéma de son bestseller, Merci pour ce moment.
Thomas Sotto interroge son invitée : "Il se dit sur les réseaux sociaux..." Elle le coupe : "Que j'ai une perruque ?" L'irrésistible Valérie Lemercier ajoute ensuite qu'elle avait songé à Ségolène Royal pour reprendre son rôle dans Les Visiteurs, puis, en revenant sur le sujet Trierweiler, elle explique : "Même si on partage le même prénom, je préfère François Valéry, Aimons-nous vivants, dans le genre 'Valérie(y)'." Quand on lui demande si jouer l'ex-première dame ne l'amuserait pas tout de même un peu, elle répond fermement : "Non, je ne crois pas. On ne m'a jamais approchée pour ce rôle. J'ai entendu ça comme vous." L'artiste affirme donc ne pas être au casting de l'adaptation que prépare Saïda Jawad, comédienne et grande amie de Valérie Trierweiler.
Serait-elle par ailleurs prête à reprendre, pour le troisième opus des Visiteurs qui se déroule lors de la période de la Révolution, son rôle de Béatrice de Montmirail ? Celle qui avait incarné le personnage dans le premier épisode (avant d'être remplacée par Muriel Robin) avoue que personne ne l'a contactée jusqu'ici, mais elle affirme qu'elle adore ce type de personnages : "J'aime jouer des bourgeoises, cela me fait rire. Il y en aura encore dans mon prochain spectacle, parce que c'est sans fin pour moi. Il y en a toujours, en France en tout cas. Ce sont des personnages très amusants à jouer, car ils ne doutent de rien." Serait-ce un appel ? On sait en tout cas que le casting compte sur Christian Clavier, Jean Reno et Marie-Anne Chazel pour les anciens, et Franck Dubosc, Ary Abittan, Karin Viard et Sylvie Testud.