On savait Valérie Trierweiler très impliquée dans toutes les actions menées par le Secours populaire, dont elle est marraine depuis déjà quelques années, mais on ne s'attendait pas à cela... L'ex-première dame s'est offert, grâce à l'association, un saut en parachute !
On l'avait vue avec les jeunes aidés par le Secours populaire dans les manèges du parc d'attractions Disneyland Paris, sur les plages de Normandie, en flashmob sous la tour Eiffel ou en pleine tombola. Mais cette fois, la journaliste de Paris Match a fait fort puisqu'elle a effectué un saut en parachute ! "Grâce au @SecoursPop, 10 jeunes de l'Essonne et de l'Yonne viennent d'effectuer leur 1er saut en parachute", a-t-elle expliqué sur son compte Twitter, ce mercredi 15 juin 2016.
Si l'ex-compagne de François Hollande et maman de l'apprenti chef cuisinier Léonard Trierweiler a posté des photos des jeunes bénéficiaires de ce beau cadeau, le Secours populaire n'a pas manqué d'illustrer le saut de sa marraine ! "@valtrier, marraine du @SecoursPop, a accompagné les jeunes...jusqu'au bout !", pouvait-on lire sur Twitter. Visiblement amusée, Valérie Trierweiler affichait un large sourire alors qu'elle était dans les airs avec un accompagnateur muni d'une perche à selfie. On a hâte de voir quelle sera la prochaine étape au côté de l'association présidée par l'inusable Julien Lauprêtre.
Thomas Montet