Quelques jours avant son départ en Haïti où elle passe trois jours au côté du Secours Populaire dont elle est la marraine, Valérie Trierweiler a dû faire face à un événement douloureux. L'un de ses fils a été arrêté par la police en possession de drogue.
C'est le magazine Closer dans son édition du 9 mai qui révèle l'information. Dans la soirée du 30 avril, l'un de ses fils est interpellé par la police devant un bateau-club arrimé à un quai du 13e arrondissement de Paris. Sur lui, les forces de l'ordre trouvent un gramme de MDMA (méthylènedioxyméthamphétamine), de la famille des amphétamines, plus communément appelé ecstasy. Une substance particulièrement répandue dans les milieux festifs et qui est la seconde drogue la plus consommée en France derrière le cannabis, selon le site Drogues info service.
Closer indique que le jeune homme a par la suite été conduit au commissariat et placé en garde à vue durant 24 heures comme le veut la procédure dans ce genre d'affaire. Le lendemain, jeudi 1er mai, il était déféré au parquet, avant que le procureur de la République le libère en lui notifiant une injonction thérapeutique, une obligation de se soigner.
Une affaire qui n'a pas empêché Valérie Trierweiler de s'envoler pour Haïti, elle qui tenait absolument à s'envoler pour apporter son soutien au Secours Populaire et ne souhaitait pas décevoir toutes les personnes qui avaient organisé ce déplacement ou qui l'attendaient sur place.
Valérie Trierweiler est la maman de trois grands enfants : Anatole, 21 ans, Lorrain, 18 ans et Leonard, 16 ans, nés de son mariage avec son ex-époux Denis Trierweiler. Lors d'un entretien accordé à C à vous lorsqu'elle était encore la compagne de François Hollande, elle confiait "gérer le linge sale de [s]es fils"... Cette fois-ci, elle ne pourra pas faire grand-chose, si ce n'est se tenir auprès de son fils à son retour d'Haïti.