Véronique Genest au coeur d'une nouvelle polémique : "On vit en plein délire"
Publié le 28 janvier 2016 à 21:53
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Boycottée par les deux rappeurs toulousains Bigflo et Oli, Véronique Genest est excédée et le fait savoir.
Véronique Genest lors des Rencontres du Théâtre Privé le 19 janvier 2016 au Théâtre de Paris à Paris Véronique Genest lors des Rencontres du Théâtre Privé le 19 janvier 2016 au Théâtre de Paris à Paris© BestImage
Bigflo et Oli pour leur clip Gangsta
La comédienne Véronique Genest - Portrait à Paris, le 7 mai 2012.
Exclusif - Cyril Hanouna - Soirée du fabricant de produits de soins dermo-cosmétiques Lierac à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de soins d'exception Premium, issue de la médecine régénératrice dont Kristin Scott Thomas est l'égérie dans les salons de l'hôtel Peninsula à Paris le 1er octobre 2015.
Véronique Genest lors des Rencontres du Théâtre Privé le 19 janvier 2016 au Théâtre de Paris à Paris
Véronique Genest - Portrait à Paris, le 7 mai 2012.
VSD
La suite après la publicité

Le mardi 19 janvier, Cyril Hanouna invitait Véronique Genest, ce qui n'était pas du goût de tout le monde. Notamment les rappeurs Bigflo et Oli, qui ont préféré annuler leur participation. Aujourd'hui, la comédienne de 59 ans leur répond, via VSD.

En 2012, invitée de l'émission Vous êtes en direct sur NRJ 12, Véronique Genest tenait des propos polémiques sur l'islam : "Je suis islamophobe comme beaucoup de Français", expliquait-elle. Les justifications qui suivaient ne suffisaient alors pas à apaiser les tensions. Invités dans l'émission Touche pas à mon poste en même temps qu'elle, les deux rappeurs toulousains ont préféré annuler. Elle réagit, exaspérée : "S'ils ont fait ça, c'est juste pour le buzz ! Je le répète, je n'ai jamais rien dit de répréhensible, je n'ai jamais eu de parole ni d'acte racistes dans ma vie. On vit en plein délire dans ce monde."

Un monde dans lequel celle qui a révélé refuser les avances d'un certain Coluche dans les années 1980 ne se reconnaît plus. Pour elle, la liberté d'expression a clairement été confisquée. "On ne peut plus rien dire dans ce pays, lâche l'ancienne Julie Lescaut (TF1). Le terrorisme intellectuel que l'on fait à des gens sur des mots, parlons-en !" Et d'évoquer le passage très remarqué d'Alain Finkielkraut dans Des paroles et des actes sur France 2.

Au sujet de Bigflo et Oli, elle ajoute : "Alors quand ces deux rappeurs disent à mon propos : 'On n'a pas les mêmes valeurs de tolérance', je vous le dis : oui, effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs, parce que moi, ma valeur, ce n'est pas l'intolérance des autres." Et de poursuivre : "C'est extrêmement agressif de se faire traiter de raciste", confie-t-elle. L'ancienne Nana de France 3 conclut : "Je ne fais aucun amalgame. Foutez-moi la paix avec vos problèmes de religion. Je n'en ai rien à faire, ça ne m'intéresse pas. Quand je parlais d'islamophobie, je prenais la racine du terme : la peur de l'islam. Pas des musulmans."

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Séries I-télé Scandale Photo Interview Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mélissa Da Costa : L'autrice de Tenir Debout vit dans "une maison spacieuse avec piscine" au coeur d'une paisible vallée forestière
Mélissa Da Costa : L'autrice de Tenir Debout vit dans "une maison spacieuse avec piscine" au coeur d'une paisible vallée forestière
31 août 2024
Cécile Chaduteau pas de retour dans la Star Academy 2024 : "touchée en plein coeur", elle brise le silence
Cécile Chaduteau pas de retour dans la Star Academy 2024 : "touchée en plein coeur", elle brise le silence
27 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news