Vendredi 8 février, seront diffusées sur France 2 les 28e Victoires de la musique, animées cette année par un binôme : Virginie Guilhaume et Laurent Ruquier. Ils prennent la relève d'Alessandra Sublet, qui avait porté le programme l'année dernière alors qu'elle était enceinte. A l'occasion de cette grande fête, Virginie Guilhaume se confie dans les colonnes de Télé Star (en kiosques le 28 janvier).
Honorée d'avoir été choisie, elle prend cette expérience comme un "super challenge". Et c'est un vrai challenge en effet, car chaque année, l'émission fait l'objet des mêmes critiques : le show est trop long, trop lent. Cette fois, la production a d'ailleurs décidé de faire plus court : "Le programme a été raccourci de 45 minutes afin de le rendre moins laborieux."
Comme chaque année, la polémique enfle également autour de la liste des nommés. Des noms comme ceux de Shy'm ou même du grand Johnny Hallyday n'y figurent pas. Virginie Guilhaume répète que ce sont les professionnels qui l'établissent. Concernant Mylène Farmer qui qualifie la cérémonie de "Victoires des hypocrites", l'animatrice ne se prononce pas : "Je ne peux pas juger. Elle ne veut pas venir et c'est son choix."
On continue de parler musique avec la Nouvelle Star que Virginie Guilhaume avait présentée sur M6 en 2009-2010. Elle se dit épatée : "Le casting est bluffant. Cyril Hanouna a beaucoup de chance !"
Interview à retrouver dans Télé Star en kiosques le 28 janvier 2013