Si sa consoeur la princesse Mary de Danemark a ensoleillé, en robe jaune tournesol, l'orangerie de Fredensborg jeudi à l'occasion du 150e anniversaire de la Croix-Rouge danoise, de son côté la princesse Victoria de Suède faisait dans le même temps fleurir de la couleur au coeur d'un champ de sculptures, en visite à Umea.
Remarquablement chic en noir, précédemment, lors du gala des 15 ans de la World Childhood Foundation auprès de sa mère la reine Silvia et sa soeur la princesse Madeleine, et particulièrement sobre cette semaine lors de ses missions officielles (les 475 ans de l'organe administratif Kammarkollegiet, un séminaire sur le développement durable en mer Baltique), la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf dégainait ce 11 septembre 2014 un tailleur violet pétant dans le cadre d'un déplacement avec son époux le prince Daniel à Umea, désignée Capitale européenne de la culture 2014. Une belle violette qui ressortait avec éclat dans un décor bucolique très verdoyant...
Les parents de la petite princesse Estelle, qui vient de faire sa première rentrée à l'école dans un établissement tourné entièrement vers la nature, ont visité le Parc de sculptures installé depuis 1994 dans la cité nordique située à une heure d'avion et près de 700 kilomètres de Stockholm, ainsi que son Musée des guitares. Victoria et Daniel ont notamment observé une exposition de plusieurs artistes intitulée "Rouge, Jaune et Bleu". En somme, la princesse héritière, avec ce tailleur qu'on l'avait déjà vue porter au printemps au Musée nordique à Stockholm, a loupé son coup... sauf si on considère que rouge et bleu donnent violet !