Alors que la France élira sa prochaine Miss le samedi 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon, c'est l'univers qui va avoir droit, prochainement, à son étoile. Le 18 novembre 2023, une seule sera élue, parmi les 84 candidates, pour récupérer le titre de l'américaine R'Bonney Gabriel. La cérémonie se tiendra au Gimnasio Nacional Jose Adolfo Pineda à San Salvador et sera diffusée en direct sur Paris Première. Et si c'était Diane Leyre qui remportait la victoire ? La jeune femme, qui a été envoyée au Salvador pour tenter sa chance, a mis le paquet, en tout cas, en ce qui concerne le costume national.
Je voulais un costume très sexy pour me mettre en danger
Après des semaines de suspense, la belle Miss France 2022 a effectivement défilé, dans la nuit du 16 au 17 novembre 2023, dans une tenue sublime pour représenter nos couleurs. 77 mètres de plumes de marabout, 280 heures de travail et 25 5000 de budget auront été nécessaires pour parfaire ce costume pensé par le légendaire Moulin Rouge. "Je voulais quelque chose qui résonne tout de suite à l'international, qui soit parisien sans tomber dans le cliché, expliquait Diane Leyre au magazine Paris Match. Je voulais un costume très sexy pour me mettre en danger, pour me forcer à jouer le jeu à fond. Je ne veux rien révéler, si ce n'est que je porterai ma couleur fétiche."
Il s'agit d'un rose bonbon tout gourmand. La dernière Miss France qui a remporté la couronne de Miss Univers est, comme vous le savez, Iris Mittenaere en 2016. Or, elle portait également un costume évoquant les belles danseuses du Moulin Rouge. Plus que quelques heures de patience pour connaître la gagnante... Diane Leyre fait, en tout cas, partie des 20 finalistes ! Les candidates ont d'abord passé une interview de présélection le mardi 14 novembre 2023. Le mercredi 15 novembre, elles ont participé à un Preliminary show, un défilé se divisant en trois : une tenue au choix, un maillot de bain puis une robe de soirée. Prochaine étape : le fameux grand soir...