Les téléspectateurs ont eu un moment d'hésitation en tombant, le lundi 27 novembre 2023, sur l'émission L'heure des Pros sur CNews. Pascal Praud n'était pas présent pour annoncer les gros titres, ni pour le reste. L'animateur avait été remplacé, au pied levé, par sa consoeur et complice Laurence Ferrari, pour raisons de santé. C'est ce qu'il avait expliqué, depuis son lit, sur les réseaux sociaux.
"La grippe est là ! Hélas ! Mais ses effets diminuent, écrivait-il le lendemain, au moment de la diffusion de L'heure des Pros, sur X, anciennement Twitter. Merci pour les messages de prompt rétablissement. Prenez soin de vous." Cette absence de deux jours a été remarquée par de nombreuses personnes en France, et notamment par Bertrand Chameroy, qui n'a pas hésité à tourner cette situation en dérision lors de sa chronique, le 28 novembre, dans C à Vous sur France 5.
Musique triste, faux air dépité, Bertrand Chameroy a rappelé que Pascal Praud n'avait pas pu se rendre, ni sur CNews, ni sur Europe 1, ces derniers jours. " Comment ? Il est malade Pascal ? Tout fout le camp, c'était mieux avant, a-t-il affirmé avec humour. Déjà, 'L'heure des Ferrari', ça sonne moche, ça sonne mal, ça fait concessionnaire auto. Et surtout, Laurence n'est pas du matin". Habituée aux émissions du soir, la présentatrice a effectivement commis une toute petite erreur en introduisant l'un de ses invités d'un "bonsoir"... aux alentours de 9h du matin.
Malgré ses petites railleries, Bertrand Chameroy a avoué que Laurence Ferrari avait été une digne remplaçante de Pascal Praud... en coupant la parole de ses invités et en enfilant une paire de lunettes comme son collègue. Tout est bien qui finit bien puisque l'animateur était de retour, dès le mercredi 29 novembre 2023, sur CNews. Et il pétait le feu. C'est ce qu'a constaté Eric Naulleau alors que le journaliste taclait savoureusement la première ministre Elisabeth Borne. "Ça vous a fait du bien ce petit repos, vous revenez en forme !", a-t-il assuré.