Cette année, les admirateurs de Patrick Fiori ont pu le retrouver sur TF1 en tant que juré dans The Voice Kids. Au terme d'un parcours sans faute, c'est finalement Durel de l'équipe de Slimane qui a remporté la 9ème édition du célèbre télécrochet face à Lucie, Lou-Agathe et Ilyana. Une grande finale qui s'est d'ailleurs orchestrée ce mardi 29 août 2023 ! Au lendemain de cette soirée endiablée, Patrick Fiori était sur le plateau de Télématin pour la 2 aux côtés de Thomas Sotto et Marie Portolano.
Mais avant de les retrouver à l'antenne, le chanteur a visiblement eu quelques surprises sur la route. "J'ai failli rater ce merveilleux rendez-vous", a t-il confié. "En tout cas merci...". Une révélation qui a bien évidemment intrigué l'ex-compagnon de Mayada Boulos : "Pourquoi vous avez failli le rater ?". La faute à une erreur d'itinéraire... et de voiture ! "Je suis monté dans un taxi et arrivé à Puteaux il me dit 'on est arrivé'... Je lui dis 'non, non je vais à France Télévisions en fait', je suis donc arrivé à l'arrache et très heureux d'être là", a révélé Patrick Fiori avec légèreté.
Toutefois, l'interprète de 4 mots sur un piano s'était bien organisé pour éviter le moindre retard. "Heureusement vous étiez en avance", a reconnu Marie Portolano. "J'étais en avance mais le monsieur a été très généreux sur l'accélérateur", a ajouté Patrick Fiori en vantant les mérites de son chauffeur. "Mais vous vous êtes trompé de taxi en fait ?", a renchéri Thomas Sotto, amusé. Ce à quoi son interlocuteur a répondu par l'affirmative : "Oui je me suis trompé, et le monsieur ne m'a pas demandé non plus, on s'est fait confiance mutuellement. Mais me voici et heureux d'être là" !
Tout est bien qui fini bien ! Après cette séquence riche en confidences, Marie Portolano et Thomas Sotto ont pu poursuivre l'entretien en toute quiétude. "Nous aussi on est heureux de vous accueillir, c'est la première de Télématin", a lancé l'ancienne journaliste de Canal sports club. "Et pour vous aussi (...)", a répliqué Patrick Fiori qui semble avoir suivi de près le dernier grand mercato télé. "Donc, bienvenue !". Une délicate attention qui a fait mouche auprès de celle qui a brillamment pris la succession de sa consoeur Julia Vignali !