Discrète en public depuis que la promotion de La Vie d'Adèle a pris une tournure déroutante, Léa Seydoux fait son grand come-back devant les objectifs en donnant le coup d'envoi des illuminations de Noël aux Galeries Lafayette à Paris, le 6 novembre 2013. Au côté d'André Dussollier, la comédienne de 28 ans ne semblait pas perturbée par le flot de critiques dont elle a été la cible durant ces deux derniers mois.
Léa Seydoux est passée à autre chose, clôturant ainsi un sacré chapitre de sa carrière – qu'elle rouvrira probablement d'ici aux César 2014 – pour se concentrer sur la promotion d'un autre film majeur pour elle : La Belle et la Bête. La comédienne sera au centre de cette nouvelle adaptation cinématographique du célèbre conte. Dans ce film dirigé par Christophe Gans et prévu dans nos salles pour le 12 février 2014, Léa Seydoux donnera la réplique à Vincent Cassel (attendu dans la peau de la Bête), Audrey Lamy, Eduardo Noriega et André Dussollier. Ce dernier accompagnait la star française pour illuminer les Galeries Lafayette dont le thème cette année est La Belle et la Bête.
Devant des éclairages bleutés, sombres et romantiques, des roses par milliers, Léa Seydoux posait au côté de l'incontournable comédien français. L'égérie Prada, et depuis peu muse de Miu-Miu avec son amie Adèle Exarchopoulos, arborait un long manteau noir et chic, un large chignon en guise de coiffure et un rouge à lèvres sensuel mettant en valeur son teint d'albâtre. Yoann Fréget, dernier gagnant de The Voice, était également de l'événement lorsque Léa Seydoux a appuyé sur le bouton déclenchant les fameuses illuminations, sous le regard de Nicolas Houze, directeur des Galeries.
Bientôt de retour sur les écrans, Léa Seydoux nous plongera dans l'univers de La Belle et la Bête, en 1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné (André Dussollier) doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle (Léa Seydoux), la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d'un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête (Vincent Cassel) qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d'allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l'heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu'elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et ce faisant, découvrir le véritable amour.