Plus de peur que de mal pour Vincent Cassel. Le 20 mai 2020, l'acteur a été victime d'une "vilaine chute à scooter", comme l'ont rapporté nos confrères de Sud Ouest. La star de 53 ans se trouvait dans la commune d'Arbonne, près de Biarritz, région qu'il affectionne tout particulièrement. Souffrant "d'une légère blessure au visage", le comédien de La Haine ou Irréversible a été transporté à la polyclinique Aguilera de Biarritz.
L'acteur d'Hors normes est un fidèle de la Côte basque puisqu'il y a passe la majeure partie de l'année, faisant des allers et retours avec son pays d'adoption, le Brésil. Propriétaire d'un maison à Bidart, c'est là qu'il s'est marié avec la sublime mannequin Tina Kunakey à l'été 2018, avant la naissance de leur petite Amazonie au printemps suivant. Passionné de surf, Vincent Cassel n'a pas peur de se faire quelques égratignures. L'été dernier, il s'était déjà blessé le dos après une session de foil surf, une variante du surf avec une planche et un mât à ailettes permettant de "voler" au-dessus des vagues.
Il semble que l'acteur, son épouse et leur petite fille ont posé leurs valises à Bidart dès le début du confinement au mois de mars. Vincent Cassel a également pu passer du temps avec ses deux filles aînées Deva et Léonie (15 et 9 ans), puisque son ex-femme l'actrice italienne Monica Bellucci a décidé de quitter Paris pour se confiner près de lui sur la Côte basque. Le couple star est divorcé depuis maintenant 7 ans mais continue d'entretenir une relation amicale, tant et si bien qu'ils se sont retrouvés à la Mostra de Venise l'été dernier pour une projection de leur film Irreversible Inversion Integrale, sorti en 2002.