

Omar Sy était attendu ce dimanche 5 octobre comme invité d'honneur de l'émission Vivement dimanche, rendez-vous dominical de France 2 présenté par Michel Drucker.
L'acteur préféré des Français devait y présenter le film Samba aux côtés de l'équipe du film : les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache, qu'il a retrouvés après Intouchables, et ses partenaires, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim et Izïa Higelin. Cependant, comme l'ont annoncé nos confrères d'Europe 1 en milieu de semaine - le tournage étant réalisé chaque mercredi dans les conditions du direct - Omar Sy a été victime d'un malaise lors de l'enregistrement de l'émission, finalement abandonné. Après avoir espéré pouvoir tourner vendredi en fin de journée (ce qui s'est révélé impossible, Omar étant toujours souffrant), France 2 a choisi de rediffuser une émission de Vivement dimanche, hommage à Stone et Charden, toujours selon la radio Europe 1.
Quant à l'émission Vivement dimanche prochain, deuxième partie du programme diffusée en access prime time le dimanche, elle sera bel et bien diffusée à partir de 18h50 et avec Omar Sy. En effet, bien que retransmise plus tardivement, cette seconde partie est enregistrée avant l'émission principale. Le tournage de cet épisode a donc pu être achevé avant que le malaise de l'invité ne survienne, à la moitié de l'enregistrement de la première partie.
Un coup dur pour le casting du film qui sera vraisemblablement absent de l'antenne, de même que Jamel Debbouze, Oxmo Puccino, Coeur de Pirate, Youssou N'Dour ou encore Lenny Kravitz, qui avaient fait le déplacement pour honorer Omar Sy et dont les prestations ne devraient pas être diffusées. A moins que, lors du montage final de Vivement dimanche prochain, les équipes de réalisations ne décident de réaliser un astucieux montage intégrant quelques morceaux choisis de l'émission avortée.
Joachim Ohnona
Vivement dimanche avec Omar Sy, sur France 2, le 5 octobre à partir de 14h15.