Une page s'est tournée en 2023. Désormais installés en Californie, Meghan Markle et le prince Harry ont été priés de rendre les clefs de Frogmore Cottage, leur ancien fief avant le Megxit. Pour autant, Charles III a bien l'intention d'en faire quelque chose ! Comme l'a récemment rapporté The Sun, le palais de Buckingham Palace recherche actuellement un designer d'intérieur pour rénover en partie la jolie propriété.
A rappeler que les Sussex avaient emménagé en ces lieux en 2019 après avoir orchestré d'importants travaux pour un montant de 2,4 millions de livres sterling payés par le contribuable anglais. Après avoir claqué la porte de la monarchie britannique il y a quatre ans, les parents d'Archie et Lilibet s'étaient engagés à rembourser l'ensemble des rénovations. Suite à leur départ, la princesse Eugenie et son époux Jack Brooksbank y ont élu domicile pour une courte durée.
Quant à l'offre d'emploi relayée par Buckingham Palace, il s'agit d'un poste de confectionneur de rideaux et d'ameublement qui a été mis en avant. Le contrat d'un an offre la possibilité à la personne qui le décrochera "d'entreprendre la production de divers projets d'ameublement et d'habillage de fenêtres, en tenant compte des dernières méthodes industrielles, des normes de qualité, de la conception et des délais nécessaires pour garantir de beaux résultats à chaque fois".
Cette dernière sera aussi "impliquée dans tous les aspects du projet, depuis les schémas de conception et la recherche de styles historiques jusqu'à l'approvisionnement en matériaux appropriés et en méthodes de construction spécifiques". Le futur employé sera payée 28 000 livres pour l'année en plus de pouvoir travailler sur un large éventail de sujets, allant du mobilier existant à "l'évaluation et l'enregistrement de l'état, avant de traiter, de réparer et de conserver les objets avec bienveillance".
Lui sera notamment demandé d'assurer la liaison avec ses collègues "afin d'équilibrer les projets avec les activités intenses des palais en activité". Pour postuler, il est nécessaire d'avoir de la créativité, un immense professionnalisme et d'excellentes compétences en matière de gestion du temps, notamment de savoir respecter des délais serrés, sans ciller.