Croisé dans des sagas telles que Star Wars, Leprechaun ou Harry Potter, vedette de l'émouvant Willow, l'acteur britannique Warwick Davis est très connu du grand public. On en sait toutefois plus sur le comédien et sa filmographie que sur la vie privée de cet homme de 1,07 mètre, atteint d'une forme complexe de nanisme (dysplasie spondyloépiphysaire congénitale).
Pas de quoi empêcher Warwick Davis de croquer la vie à pleines dents et de goûter au bonheur, malgré un handicap et aussi la douleur d'avoir perdu, il y a vingt-cinq ans de cela, son premier enfant. Marié à Samantha Burroughs, elle-même atteinte d'achondroplasie (une autre forme de nanisme), Warwick Davis avait eu en 1989, son premier fils, Lloyd, qui n'avait malheureusement vécu que neuf jours. En 1993, Samantha a mis au monde Annabel, leur fille, suivie quelques années plus tard, en 2003, d'Harrison, tous deux également atteints de nanisme (DSC).
Au complet, la petite famille s'est retrouvée au Camp Bestival dans le Dorset (Sud-Ouest de l'Angleterre), un festival qui se tenait du 31 au juillet au 3 août. L'acteur et sa tribu y étaient présents pour le dernier jour de l'événement où le folklore tient une place prépondérante. Le sourire y est le maître mot, et Warwick Davis n'a pas manqué de donner le ton. L'acteur avait été invité par les organisateurs à venir faire le show sur scène et à introduire des artistes tels que Sinéad O'Connor, Sophie Ellis-Bextor ou encore Laura Mvula, programmées ce jour-là.
Le comédien, qui incarnait le brave Ewok Wicket dans Le Retour du Jedi, mais également Flitwick et Gripsec dans la saga Harry Potter, a surtout profité de cette sortie dominicale pour s'amuser en famille, entre concerts et attractions. Tout sourire, Davis a pris part pour la toute première fois à ce festival aux côtés de sa femme Samantha et d'Annabel (16 ans) et Harrison (11 ans), tous deux heureux d'être aux côtés de leur showman de papa poule.