Une pionnière, une voix incroyable et des ventes de disques record à la hauteur de son talent. Avant de sombrer, dans la drogue comme dans les charts, Whitney Houston a signé l'une des carrières féminines les plus remarquables et une collection de tubes qui s'étale sur trois décennies. Depuis quelques années pourtant, comme depuis son décès à 48 ans en février 2012 d'une overdose, son nom ne rimait que trop souvent avec scandale et ce sont aujourd'hui les frasques de sa fille qui ternissent son image. Clive Davis, producteur historique de la diva, veut changer la donne.
Dans une interview accordée à la chaîne NBC, l'immense producteur a annoncé la sortie d'un nouvel album de Whitney Houston. Il ne s'agit pas d'aller fouiller dans les fonds de tiroir pour y exhumer des chutes de studio pas toujours satisfaisantes (voir les deux albums posthumes de Michael Jackson), mais de rendre hommage à sa voix avec un album live et un DVD de ses plus belles prestations scéniques. "Elle était sans doute l'une des plus grandes vocalistes du monde, a rappelé Clive Davis. Elle était unique."
Whitney Houston Live : ses plus grandes performances est annoncé pour le 10 novembre prochain. Le grand avantage du projet, c'est que la star n'avait jusqu'alors jamais publié d'enregistrement de ses spectacles. Ses fans devraient logiquement se jeter sur ce disque et ce DVD.
L'autre nouveauté autour de la star, c'est la sortie en 2015 d'un biopic intitulé I Will Always Love You: The Whitney Houston Story. Le mannequin YaYa DaCosta joue le rôle-titre. Le souci, c'est que ce projet est produit par la chaîne américaine Lifetime, célèbre pour ses téléfilms à sensation sur des stars au destin trouble. La chaîne est d'ailleurs en guerre contre la famille Houston, mais aussi contre celles de Brittany Murphy et d'Aaliyah. Un point rassurant cependant, le téléfilm est réalisé par l'actrice Angela Bassett, pour la première fois derrière la caméra et qui connaissait personnellement Whitney Houston. Elles s'étaient donné la réplique dans Où sont les hommes ? (Waiting to Exhale) de Forest Whitaker en 1995.