Depuis bientôt 5 ans, Xavier de Moulins présente le 19h45 sur M6. Le beau brun mordu du direct a su apporter un vent de fraîcheur au JT, présentant l'info debout, i-Pad à la main. Très secret sur sa vie privée, le journaliste de 43 ans qui a animé pendant quatre ans la célèbre émission Paris dernière (2006 à 2010) sur Paris Première s'est livré comme jamais au magazine Paris Match. Il évoque sa femme, qu'il aime comme un fou, ses enfants mais aussi sa façon de gérer son quotidien très chargé.
En plus du JT, Xavier de Moulins présente chaque dimanche 66 minutes. Un journal quotidien et un magazine hebdomadaire à gérer représentent beaucoup de travail mais pas question pour le journaliste de délaisser sa petite famille. Marié à la jolie Anaïs, directrice des programmes de Paris Première, Xavier de Moulins décrit sa journée type au magazine.
Après un réveil à 6h30, un petit déjeuner en famille et avoir déposé des enfants à l'école, à 9h30, le journaliste arrive chez M6 pour une journée très rythmée où il arrive tout de même le midi à prendre le temps de courir, faire de la boxe ou faire du cheval à l'Ecole Militaire. Une vie à 100 à l'heure donc, très organisée, ce qui lui permet de passer du temps avec ses enfants : Gaïa-Lou (13 ans), né de sa relation avec sa première femme, Tosca (9 ans) et Bianca (5 ans), fruit de ses amours avec Anaïs. "L'existence va si vite ! Il faut embrasser sa femme, ses enfants, ses amis avant que tout ne s'arrête. Le plus dur est de concilier famille et travail exaltant. Savoir ne pas être en perpétuel mouvement physiquement et dans sa tête, c'est à dire pouvoir, parfois, glander sans culpabiliser", raconte-t-il.
Xavier de Moulins peut compter sur son épouse pour l'aider à décompresser. Venant du même milieu que lui, Anaïs a le don de le comprendre "à demi-mot". Le couple est particulièrement fusionnel comme l'explique le présentateur : "On s'est séparé, on est revenu ensemble, on s'est marié à Las Vegas (...) Nous avons une relation passionnelle, je ne sais pas qui est le plus jaloux des deux. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas qu'on s'approche d'Anaïs !"
En plus d'être un journaliste émérite, Xavier de Moulins est également l'auteur de trois livres dont le premier, Un coup à prendre, va être porté à l'écran.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Xavier de Moulins dans le magazine Paris Match en kiosques le 5 mai 2015.