S'il a joué au juré le temps de l'élection de Miss France 2010, voyant ainsi triompher la ravissante Malika Ménard, Xavier Deluc est avant tout l'un des piliers de la série Section de recherches sur TF1. Alors que Bernard Montiel faisait son entrée dans la série à l'occasion de la cinquième saison, Xavier Deluc a également eu le bonheur de retrouver son ancienne partenaire dans Sud Lointain, Véronique Jannot, sur le tournage d'un épisode à venir.
Aujourd'hui, le comédien revient sur son passé dans Ici Paris, un passé... pas toujours rose !
Arrivé d'un petit hameau de Normandie, Xavier Deluc a connu des périodes plutôt sombres : "J'étais en train de brûler ma vie par les deux bouts. J'ai vraiment fait, à un moment donné, le con avec la drogue et l'alcool". Mais alors qu'il fêtait ses 52 ans le 18 mars dernier, et qu'aujourd'hui tout semble lui sourire, l'acteur revient sur un voyage qui lui a ouvert les yeux et a changé... son destin.
De retour d'un voyage en Afrique du sud, il n'était plus le même. Il décide même en 1991 de créer une association baptisée Non à la drogue, oui à la vie. Pour lui, ce problème est encore trop ignoré : "C'est vraiment une grosse connerie la drogue" !
Et si ce voyage en Afrique l'a aidé à s'en sortir, Xavier Deluc a également pu compter sur le soutien de son épouse : "Je suis marié depuis dix-huit ans. Je suis toujours amoureux (...). J'ai rencontré ma femme à un moment difficile de ma vie. Une femme pourrait partir dans ces cas-là, elle non. Je me suis dit : 'C'est vraiment la bonne personne' !"
Aujourd'hui, Xavier est tiré d'affaire et nous dévoile son talent sur petit écran !
Chloé Breen