Mardi 22 novembre au soir s'est tenue une soirée d'exception à laquelle de nombreuses personnalités ont participé, en vue de réaffirmer leur soutien au Conseil Pasteur-Weizmann. Cet outil de collaboration pour la science et la paix entre la France et l'Israël, consiste en un jumelage et une mutualisation de l'Institut Pasteur à Paris et de l'Institut Weizmann, centre de recherche fondé en 1950 aux alentours de Tel-Aviv par le chimiste Chaïm Weizmann, d'après le modèle de l'Institut Pasteur.
C'est à l'Opéra Garnier que le gala de bienfaisance et festivités ont eu lieu, dans une ambiance chaleureuse. L'acteur, scénariste et réalisateur français Christopher Thompson, accompagné de son épouse Géraldine Pailhas, ravissante moulée dans une robe rouge, a pris part à l'événement avec élégance.
La femme d'Eric Besson, Yasmine, a fait une apparition remarquée dans une robe Dior noire, posant avec Sylvie Rousseau, directrice de la boutique de la marque située Avenue Montaigne. Alain Afflelou et sa compagne Christine Coulau, Elie Chouraqui et son épouse, Marek et Clara Halter (contre qui Rachida Dati vient de faire appel), Maître Judith Pisar, madame Serge Dassault, Eve Ruggieri et son époux Rachid Khimoune, ainsi que le Prince Reza Pahlavi (dont le petit frère est décédé cette année), ont été pris en photographie.
Ariane de Rothschild, épouse de Benjamin de Rothschild, a reçu le prix Pasteur-Wiezmann. Cette femme de coeur est très engagée auprès de fondations, actives dans cinq thèmes d'intervention : l'art et la culture, la santé et la recherche, l'environnement, le dialogue interculturel et l'entrepreneuriat social. Elle soutient, en Israël, des projets de recherche universitaire. Elle a également lancé un programme original de formation à l'entrepreneuriat social avec la Columbia Business School, Cambridge et l'Essec, qui cherche à favoriser le dialogue interculturel, notamment entre communautés juives et musulmanes.
Nicole Garcia, Jean-Pierre Marielle et son Agathe, le chanteur Grégoire ou Massimo Gargia ont admiré les danseurs Laëtitia Pujol et Mathieu Ganio livrer leurs plus beaux entrechats, tandis que Michel Legrand et la cantatrice Natalie Dessay ont offert une pause musicale des plus agréables.
Une grande et belle soirée placée sous le signe de l'art, de la science et de la paix.