Comment aurait-elle pu dire non à une telle demande en mariage ? Il faut dire que Matt Hulbert, un parfait inconnu, qui à ses heures perdues fait de la musique, y est allé fort en faisant appel à l'acteur Zach Braff pour sa demande en mariage. Et la mise en scène était parfaite.
Tranquillement installée dans ce qui ressemble à un bureau, la jolie blonde prénommée Janice, qui ne sait pas encore qu'elle sera bientôt fiancée, appuie, à la demande de son boyfriend, sur le bouton play. Elle découvre alors une vidéo qui s'ouvre sur Zach Braff, acteur de la série Scrubs, dont elle est fan. Un casque audio sur les oreilles, la star fait mine d'écouter une chanson, interprétée par le futur fiancé, et débute un monologue des plus drôles : "Désolée, vous m'avez surpris en train d'écouter une de mes chansons préférées de mon bon ami Matt. Ce type il est vraiment bon. Il m'a demandé de l'aider à propos d'une question qu'il aimerait te poser Janice [en brandissant la photo de la jeune femme, Zach Braff s'exclame "Wow elle est sexy", NDLR]. Il sait qu'il n'est pas devenu la rock star qu'il a promis d'être... Mais il espère que tu pourras fermer les yeux sur ça et il aimerait que tu acceptes de devenir sa femme. Regarde la vidéo qui suit..."
Débute donc un montage de scènes où pendant plusieurs minutes des proches de Janice se mettent dans des situations drôles où figurent à chaque fois les mots "dis oui". Un clip qui, forcément, émeut aux larmes la jolie blonde. La vidéo s'achève ensuite avec Zach Braff, meilleur ami de Donald Faison, qui s'exclame avec humour : "Wow, les avis sont plutôt unanimes" puis s'adresse à Matt Hulbert. "Tu n'arriveras jamais à te faire une fille aussi belle. Elle est superbe et on sait tous à quel point elle est incroyable. Allez mec, épouse-là et comme le disait Beyoncé Knowles : 'Si tu l'aimes, alors tu devrais peut-être lui mettre la bague au doigt'", faisant référence à la chanson Single Ladies.
Sur sa page Youtube, le futur marié a expliqué sa démarche : "Je voulais lui montrer que je ne suis pas le seul à l'aimer mais qu'elle est aussi adorée par ses amis et sa famille. C'est important car elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de voir sa famille ces sept dernières années puisqu'elle a déménagé au Royaume-Uni."
Une délicate attention donc à laquelle Janice a bien évidemment répondu "oui" !