Zahia Dehar, la scandaleuse (assumée !) et très jolie jeune femme qui a plongé le football français dans un tourbillon médiatique l'été dernier et s'est admirablement reconvertie en ambitieuse businesswoman, serait tellement occupée par ses nouvelles activités qu'elle en oublierait la justice française ? Mais non, elle en a juste marre !
Selon France-Soir, le 23 juin dernier, la jeune femme de 19 ans a séché la confrontation prévue par le juge Dando au Palais de Justice de Paris, face à Abou Sofiane M., soupçonné d'être l'instigateur du réseau de prostitution qui sévissait au Zaman Café, dans le 8e arrondissement (démantelé l'année passée simultanément à la mise en lumières du scandale des Bleus).
Pour Jérôme Boursican, avocat de l'ex-candidat de Nouvelle Star qui a fait six semaines de détention, Zahia, qui s'est constituée partie civile (juste pour avoir accès au dossier, elle n'accuse personne !), est d'une impétuosité déconcertante. Fort agacé, il a adressé une lettre au juge d'instruction André Dando pour manifester son mécontentement. "C'est bien au bénéfice de cette procédure que Mme Zahia Dehar, jusque-là inconnue, est devenue une sorte d'icône nationale, en tout cas veut-elle le croire." Il réclame un nouveau rendez-vous entre son client et la jolie blonde afin de "savoir si oui ou non, elle consentirait à descendre au niveau de la justice, ou continuerait de nous considérer comme des palefreniers, que l'on décide au dernier moment de recevoir ou de laisser sur le pas de la porte."
Celle qui a toujours confirmé qu'Abou n'était en aucun cas son souteneur, qu'elle avait toujours été libre de ses choix et de sa vie, comme elle l'avait confié dans son interview exclusive accordée à Paris-Match, ne souhaiterait plus participer à des confrontations depuis quelques mois, ce qui est son droit le plus total.
Immortalisée récemment par le duo Pierre & Gilles (la photographie a été choisie pour faire la une du Monde de l'art, c'est d'un chic fou, ndlr !), elle suit l'instruction de loin, représentée par l'avocat Daniel Vasconsin qui assure : "Elle a déjà tout dit. Si elle ne veut pas venir, elle ne vient pas." Alors qu'elle avait toujours répondu aux convocations du juge, la jeune femme avait expressément fait savoir qu'elle ne répondrait plus à aucune convocation pour confrontation, à la suite d'une confrontation houleuse avec Karim Benzema (mis en examen pour "'sollicitation de prostituée mineure") mais surtout avec son "soi-disant" témoin, Camélia E qui assurait (avec des versions différentes pour les journalistes et pour le juge) d'avoir passé la nuit (platoniquement...) avec Benzema et que Zahia avait elle couché... avec l'agent de Benzema, ce que Zahia a formellement démenti !
Zahia Dehar depuis le début de cette affaire (ce n'est pas elle qui l'a initiée, pas elle qui a "balancé" les footeux - son portable était sur écoute depuis des mois ainsi que ceux des autres protagonistes et mis en examen, les policiers savaient tout - !) n'a jamais menti. Elle a toujours fait les mêmes déclarations et plus particuliérement affirmé, depuis le premier jour : "Ils ne savaient pas que j'étais mineure". Elle en maintient les même termes aujourd'hui et ne veut plus se faire "chahutée" en confrontation, ni avec Abou... ni avec aucun autre.