Pour ceux que la rigidité de l'étiquette et la perfection sans accroc de William et Kate fatiguent, Zara Phillips et Mike Tindall offriront une alternative revigorante : voilà un couple rock'n'roll au sein de la famille royale !
Mari et femme depuis le 30 juillet dernier et une noce bon enfant - sacrément arrosée - à Edimbourg, le capitaine de l'équipe d'Angleterre de rugby et la grande petite-fille de la reine Elizabeth II ont déjà essuyé le premier orage sur leur toute fraîche union : en marge de la campagne du XV de la Rose lors du Mondial en Nouvelle-Zélande, stoppée par la France en quart de finale, le jeune marié Mike Tindall a versé son écot aux scandales anglais, pris en flagrant délit de baiser langoureux avec... son ex Jessica Palmer, au bar Altitude de Queenstown. Sans doute pas le premier moment d'égarement du centre de Gloucester, en couple depuis huit ans avec la fille de la princesse Anne, rencontrée par l'entremise du prince Harry lors de la Coupe du monde 2003 en Australie.
Et de toute évidence, aussi vrai que la mère de la mariée est archi fan de son gendre, Zara Phillips, 30 ans, ne tient pas rigueur de ce faux pas. Le Daily Mail a retrouvé, photos à l'appui, Mike et Zara en maillot, complices et tendres, au bord de la piscine de leur hôtel chypriote, le Columbia Beach Resort, près de Limassol. Fi des destinations prisées des stars, c'est en effet sur l'îe de Chypre que le couple, réuni prématurément grâce à l'élimination des Anglais et se mêlant sans ambages aux autres vacanciers, a débarqué la semaine dernière, dès ses retrouvailles à son domicile du Gloucestershire. Sitôt Mike revenu des antipodes et Zara rentrée d'une compétition équestre aux Pays-Bas, ils ont mis le cap sur la Méditerranée.
A Chypre, le couple, qui fait la grasse matinée chaque jour et partage son temps entre le bar d'extérieur et la piscine du complexe, ne laisse planer aucun nuage sur son bien-être, profitant du soleil même au détriment de l'actu ovalistique - Mike, s'il lit certes Engage, biographie d'un ancien espoir du rugby anglais paralysé à 21 ans, n'a même pas suivi la demi-finale France-Pays de Galles. Baisers, câlins dans l'eau, farniente topless et chamailleries de gamins, rien à signaler. Tout va bien pour eux, circulez.