Super puissance du football français, le Paris-Saint-Germain et son propriétaire qatari tentent de donner le change à travers de nombreux événements organisés chaque année. Le président du club a depuis quelques années instauré un déjeuner durant lequel tous les joueurs, accompagnés de l'entraîneur et du staff, se retrouvent autour d'un bon gueuleton.
Cette année encore, Nasser Al-Khelaïfi avait convié ses brebis au restaurant La Société dans le 6e arrondissement de Paris, au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, pour un déjeuner qui se tenait ce 27 novembre, deux jours après un important succès en Ligue des champions sous les yeux de Nicolas Sarkozy. Et comme d'habitude, toute l'équipe avait répondu présente autour du président, lequel a fait un bilan de la première moitié de saison. Dans une ambiance détendue, Nasser Al-Khelaïfi a rappelé les objectifs de l'année à venir : le championnat, une coupe nationale, Coupe de France de préférence, ainsi qu'une victoire, au moins, en quart de finale de la Ligue des champions.
Arrivés détendus, loin des costumes engoncés des jours de match, tous les joueurs de Laurent Blanc avaient le sourire et répondaient aux sollicitations des quelques fans qui avaient eu vent du rendez-vous. Tous ? Zlatan Ibrahimovic avait la mine sombre et le visage fermé, loin d'un Edinson Cavani grand sourire, deux jours après son doublé inscrit face à l'Ajax.
À la sortie du restaurant, des dizaines d'enfants attendaient les stars du PSG. Ces derniers se sont tous pliés avec un plaisir visible aux demandes des fans enchantés de croiser leurs idoles. Et c'est David Luiz, la dernière recrue à la coupe de cheveux inoubliable, qui a rencontré le plus grand succès. Pas le dernier pour se prêter au jeu, il affichait son plus beau sourire pour les photos. À ses côtés, le capitaine du PSG Thiago Silva, Marquinhos, le jeune papa Marco Verratti, Blaise Matuidi, l'espoir tricolore Lucas Digne, l'amoureux Gregory Van der Wiel, mais aussi le génie Javier Pastore, le fantasque Lucas Moura ou encore le taulier Clément Chantôme et la jeune pépite du centre de formation, Adrien Rabiot.
Comme quoi, rien ne vaut un petit festin pour souder une équipe !