Biographie
- Naissance : 16 février 1983, Littleborough
- Âge : 41 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : Angleterre
Voici celle qui a la lourde de tâche de succéder à Kate Moss. Nouvelle icône de la mode, Agyness Deyn, née Laura Hollins le 16 février 1983 en Angleterre, a détrôné sa compatriote début 2008 au titre de célébrité la mieux habillée au monde.
Avec son mètre 75, son look de rockeuse et son allure androgyne, Agyness Deyn séduit tous les créateurs et bouleverse les codes du milieu de la mode. Burberry (dont elle est l'égérie), Armani, mais aussi Paul Smith et John Galliano en sont fans.
Plus jeune, Agyness Deyn ne se destinait pourtant pas à une carrière dans le milieu. Elle commence par être serveuse à 17 ans. Quelques mois plus tard, Agyness Deyn quitte le domicile de Manchester pour rejoindre Londres, capitale du tout est possible.
Serveuse dans un fast-food le jour, barmaid la nuit, Agyness Deyn enchaine les petits boulots et entame des cours de musique et de comédie. A 18 ans, tout bascule.
Repérée par un photographe, elle ne tardera pas à enchainer les couvertures de magazines. En mai 2007, Agyness Deyn figure dans un numéro spécial de Vogue US aux côtés de Doutzen Kroes, Jessica Stam et autres futurs supermodels. La même année, elle est en une d'une dizaine de magazines à travers le monde. Une image est née.
En 2008, Agyness Deyn est partout. Non contente d'être la nouvelle coqueluche des photographes et des podiums, elle se lance dans la chanson (avec brio) avec le groupe Five O'Clock Nation, dont le single Who est un véritable tube.
Depuis 2004, la belle Agyness Deyn partageait la vie de Josh Hubbard du groupe Paddingtons, mais a rompu en juin 2008. Elle s'est rapidement consolée dans les bras d'Albert Hammond, du groupe The Strokes. Elle sera par la suite l'égérie du parfum Madame de Jean-Paul Gaultier.