C'est sans doute avec beaucoup de peine que Cyril Hanouna s'est saisi de son compte Twitter ce jeudi 2 décembre 2021. L'animateur a annoncé qu'il ne pourrait pas présenter Touche pas à mon poste en direct comme il le fait d'habitude sans jamais aucune interruption, si ce n'est le week-end. Et pour cause, il est tombé malade.
"Mes chéris, c'est la mort dans l'âme que je vous annonce que je ne serais pas à l'antenne ce soir. Première fois en 10 ans que je rate mon rendez-vous avec vous. Mais là malheureusement je suis beaucoup trop souffrant pour pouvoir assurer le direct. Je vous aime fort et je vais vite revenir", a-t-il promis.
Rapidement, la déception des internautes et de ses fanzouzes s'est fait ressentir à travers son fil de commentaires. Mais surtout, au vu de la situation actuelle, beaucoup se sont demandés s'il n'avait pas contracté la Covid-19.
D'ailleurs dans l'émission de mercredi soir, juste au moment de parler de l'évolution de l'épidémie en France, Cyril Hanouna a toussé à plusieurs reprises. Ce qui au départ suscité l'hilarité. L'animateur n'a en tout cas pas souhaité s'épancher sur ses symptômes ni donner un nom à sa maladie.
Une chose est sûre, il s'est tout récemment fait vacciner. C'est ce qu'il révélait lors de son dîner avec Anna Cabana dans son émission Des mots et des mets diffusée sur la chaîne YouTube de i24NEWS. "Je ne sais pas quand passera l'émission, mais je serai vacciné. J'ai rendez-vous demain", assurait-il, confiant avoir pris rendez-vous pour sa première dose. Et de s'expliquer : "J'ai eu quelqu'un qui m'a dit que c'était très important de se faire vacciner. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup. Il m'a dit : 'C'est important là, dans la situation actuelle.'"
Car en effet, il aura fallu de la persuasion pour que le trublion de C8 franchisse le cap de la vaccination. Au départ, il était davantage freiné par la peur. "Je ne suis pas vacciné car j'ai peur. Pas du vaccin, mais des piqûres en général", avouait-il au Parisien en octobre. Cyril Hanouna n'était également pas serein à l'idée de soumettre ses enfants à des injections. "J'ai peur qu'il y ait un risque pour eux. Imaginons qu'il y ait des effets négatifs, je ne me le pardonnerais jamais", craignait-il.