C'était un match pour se rassurer, mais on ne peut pas franchement dire que le contrat a été rempli pour les joueurs de Didier Deschamps le 26 mars. Après une prestation indigne et une défaite méritée face à l'Allemagne quelques jours plus tôt, les coéquipiers d'Antoine Griezmann, absent pour cause de blessure lors de ce rassemblement, devaient se racheter au Stade Vélodrome face au Chili. Résultat, une victoire 3 buts à 2 pour les champions du monde 2018, mais une impression contrastée et si quelques joueurs ont brillé, à l'image de Randal Kolo Muani ou Olivier Giroud, encore buteur, d'autres n'ont pas montré grand chose.
C'est notamment le cas de Kylian Mbappé, qui n'a pas vraiment de différence et si on peut le créditer d'une passe décisive sur le but de Youssouf Fofana, l'attaquant du Paris Saint-Germain est apparu bien loin de ses standards habituels. Une prestation qui n'est pas passée inaperçue auprès des spécialistes, à commencer par Daniel Riolo. Le journaliste, qui intervient tous les soirs dans L'After Foot, sur RMC, n'a pas été tendre avec le footballeur de 25 ans, qu'il attendait à un tout autre niveau. "Il est là, il traverse le match comme un fantôme, ce n'est pas normal, c'est même gênant, il ne peut pas faire ça. Il n'a pas le droit d'être un fantôme, pas lui. Il est capitaine, il se doit d'être performant", lance le compagnon de Géraldine Maillet.
Une attaque en règle de la part de Daniel Riolo, qui a été menacé par le frère d'une star du PSG, prêt à en découdre avec lui il y a quelques semaines. Crédité d'un 3 sur 10 dans L'Équipe, Kylian Mbappé ne rassure pas vraiment, à quelques jours d'une double confrontation très attendue avec le club parisien en Ligue des champions. "Si physiquement t'es cuit, tu ne joues pas. Mais tu n'es pas cuit au point de ne même pas bouger un peu. Il ne bougeait pas, il marchait, il a fait quatre courses. Ce n'est pas digne de lui, c'est très décevant", conclut le journaliste.
Une attaque en règle qui risque de remonter aux oreilles de Kylian Mbappé, en espérant que le Parisien se reprenne pour les échéances à venir.