Matthieu Lartot est un véritable battant et depuis l'annonce de son cancer à un genou, les messages réconfortants et les preuves d'amour n'ont pas arrêté de s'accumuler. Il faut dire que le journaliste de 43 ans a livré un témoignage poignant au moment d'annoncer la terrible nouvelle d'une rechute d'un cancer contracté lorsqu'il était encore mineur. Depuis, celui qui est spécialisé dans le rugby chez France Télévisions a tenu au courant ses abonnés sur les réseaux sociaux de l'évolution de sa convalescence, lui qui a dû se faire amputer pour éviter une éventuelle rechute.
L'objectif pour le natif de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a toujours été de revenir à temps pour la Coupe du monde de rugby, qui se tient actuellement en France. Pari tenu pour le père de deux enfants, qui était de retour aux commentaires le 10 septembre dernier et on imagine que l'émotion était forte. Tout au long de sa convalescence, ce dernier a pu compter sur de nombreux signes d'affection de la part de ses collègues de France Télévisions, mais si l'on en croit un collaborateur anonyme interrogé dans un portrait consacré au journaliste sportif dans Libération de ce jeudi 28 septembre, Matthieu Lartot ne serait pas tout à fait celui que l'on croit. "C'est un personnage dur et froid, mais aussi brillant et travailleur. Quand tu le croises et que tu n'es pas sur sa route, c'est un mec intéressant avec qui tu peux avoir de bons échanges", explique cet anonyme qui l'a connu au sein de France Télévisions.
Dès qu'il y a un rapport de force qui s'installe, il peut être très franchement odieux
D'après cette personne, là où les choses se gâtent, c'est lorsque l'on ne va pas dans son sens. "Dès qu'il y a un rapport de force qui s'installe, il peut être très franchement odieux", ajoute-t-elle. Des propos qui tranchent avec l'image renvoyée par Matthieu Lartot depuis plusieurs mois maintenant. Ce dernier reconnaît avoir un "sacré caractère" et une personnalité "pas tout le temps facile", expliquant qu'il met la barre haute avec ses collègues de travail. "Quand je suis en conférence de rédaction, j'attends que les personnes en face de moi connaissent tous les faits récents de l'actualité sportive. J'attends des propositions pertinentes", répond le journaliste pour justifier sa façon d'être.