Lundi 12 mai, Didier Deschamps révélait sa liste de 23 joueurs sélectionnés pour aller au Brésil et disputer la Coupe du monde, ainsi que des 7 réservistes prêts à pallier la moindre blessure. Parmi eux, aucune trace de Samir Nasri. De quoi énerver sa compagne qui ne s'est pas privée d'insulter copieusement la sélection, le sélectionneur et les Français, histoire de n'oublier personne. En réponse, des plaintes ont été déposées...
C'est la radio RMC qui révèle l'information. Didier Deschamps et la Fédération française de foot (FFF) ont déposé plainte contre Anara Atanes, auteur d'une flopée d'insultes à leur encontre. Didier Deschamps a déposé plainte pour injures publiques contre la compagne de Samir Nasri devant le tribunal de grande instance de Paris, avec constitution de partie civile. À ses côtés, la FFF "condamne les propos injurieux tenus à l'encontre de Monsieur Didier Deschamps et soutient pleinement son sélectionneur dans sa démarche. Les réactions unanimes ont confirmé que la France entière condamnait de tels propos. La FFF considère que l'indignation unanime suffit à condamner un tel comportement".
"Il s'agit de propos injurieux et inadmissibles qui portent atteinte à la dignité de la personne et de la fonction de sélectionneur", a indiqué au Parisien Me. Brusa, l'avocat de Didier Deschamps.
À quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde au Brésil, les 3F et le sélectionneur des Bleus se lancent donc dans une action judiciaire qui ne se réglera probablement pas en quelques jours. Est-ce bien judicieux à la veille de la plus importante des compétitions du monde du ballon rond ?
Toujours est-il qu'au vu de la virulence des propos d'Anara Atanes, les plaintes déposées ne sont pas absurdes. Alors que son homme Samir Nasri n'était pas retenu par Didier Deschamps, la brune incendiaire s'est lâchée sur son compte Twitter. "J'emmerde la France et j'emmerde Deschamps ! Quel sélectionneur de merde !", écrivait la jeune femme qui en rajoutait une couche : "Au cas où vous auriez mal compris mon tweet, je vais me répéter. J'emmerde la France et j'emmerde Deschamps !" Malgré des excuses adressées aux Français le lendemain – elle a expliqué que seuls Didier Deschamps et la sélection étaient visés –, le mal était déjà fait...