Elle sera bien ce mercredi 19 juillet 2023 sur M6, malgré son élimination dès les premières minutes la semaine passée ! Caroline Margeridon est toujours au casting de la saison 2 des Traîtres, jeu de manipulation et de faux-semblants animé par Eric Antoine et dont les participants (et surtout Juju Fitcats !) ont éliminé Tibo InShape la semaine passée. Sans oublier cette petite sieste de Jean Lassalle... L'occasion de revenir sur un épisode traumatisant de la vie de la candidate Caroline Margeridon, elle qui avait déjà été marquée par un incendie qui avait fait exploser sa famille durant l'enfance.
Cela se passe un vendredi après-midi, alors que la grande amie de Sophie Davant rentre à son domicile. "La
serrure de ma porte ne fonctionnait pas. Sans me poser plus de questions que ça, j'ai pris l'ascenseur pour emprunter ma seconde porte, celle qui amène directement dans mon dressing. J'ai ouvert et, là, je ne sais pas si c'était de la stupeur ou de l'incompréhension, j'ai vu l'étagère de mes sacs vide !", se souvient-elle dans son autobiographie Libre !, paru chez Plon. Elle continue : "J'ai couru dans ma chambre : sur mon lit toutes mes boîtes à bijoux étaient renversées. Sur le moment je n'y croyais pas, même si mes yeux me prouvaient le contraire." Pour pénétrer chez elle, les cambrioleurs étaient passés par le jardin, "en retirant le grillage du mur en pleine journée".
C'était toute ma retraite
"J'avais quarante ans de stocks, je ne vous explique pas le choc, c'était toute ma retraite", ajoute la compagne du très discret Pascal, avec qui elle était apparue publiquement récemment. Avant d'ajouter un peu plus loin : "Un cambriolage est vraiment très dur à vivre tant les cambrioleurs ont pénétré au coeur de votre intimité." Le préjudice, lui, est immense : "J'avais fait expertiser une partie de mes bijoux jusqu'en 2015. J'avais une petite idée du montant total. J'ai commencé à additionner. J'ai arrêté de compter à 460 000 euros avant de me mettre à pleurer." Pour sa part, elle n'était assurée qu'à hauteur de 56 000 euros seulement. Depuis, un dénommé Christophe a été confondu par son empreinte, sans qu'il ne partage le nom de ses receleurs. Comme le dit si bien Caroline Margeridon, "être médiatique n'a pas que des avantages".