Depuis fin août 2020, Apolline de Malherbe est aux commandes de la nouvelle matinale de la chaîne RMC baptisée Apolline matin. En parallèle, sur BFMTV, elle reçoit également tous les matins une personnalité politique qui fait l'actualité dans le Face à Face. Ce goût pour la politique, la jolie brune de 43 ans le cultive depuis de nombreuses années déjà. Le samedi 3 juin 2023, des images d'archives ont d'ailleurs été diffusées sur le plateau de l'émission Quelle époque !, sur France 2.
Invitée ce jour, celle qui est mère de quatre enfants n'a pas pu cacher sa honte face à ces images datant de plusieurs années et sur lesquelles on peut à peine la reconnaître. "Quel moment extraordinaire ! Olala j'ai honte...", a-t-elle lâché en se cachant les yeux, juste avant de voir les images. Une remarque que Léa Salamé a immédiatement tenu à désamorcer en lui exprimant toute son admiration. "Ah non mais vous n'avez pas à avoir honte parce qu'on voit déjà qu'il y a beaucoup de potentiel ! Personnellement, moi, je vois une jeune fille comme ça, prendre la parole au milieu de tous ces hommes...", l'a-t-elle rassurée. En effet, sur les images qui suivent, on peut voir la jeune Apolline de Malherbe, lors d'un vieux meeting de Jean-Pierre Chevènement, qui se lève dans le public afin de prendre la parole au micro. "Chevènement nous fait confiance, il nous soutient sans faire de l'assistanat. Il ose être exigeant !", peut-on l'entendre dire avec assurance.
Vêtue d'un joli cache-coeur rouge avec de gros noeuds sur le côté, Apolline de Malherbe serait presque méconnaissable. Ses longs cheveux bruns sont lâchés et elle a une main posé sur la hanche. Seule sa voix est parfaitement reconnaissable, déjà à l'époque très assurée et très portante.
De retour en plateau, les invités présents ce soir-là n'ont pas manqué de faire savoir leur admiration à Apolline de Malherbe. Pour la journaliste dont la carrière est aujourd'hui parfaitement établie, cette passion de la politique n'ira cependant pas plus loin. En effet, suite à une question de Léa Salamé, la compagne de Harold Hauzy a fait savoir qu'elle n'avait aucunement l'intention de se présenter au coeur de la vie politique de notre pays. La télé, ça lui suffit !