Née le 8 novembre 1973 à Vénissieux, Florence Foresti habitait à Lyon avant de s'installer à Paris et intégrer la troupe des Taupe Models en 1998. Très vite, l'humoriste de 50 ans est tombée amoureuse d'un quartier situé dans la rive droite de la capitale : le Marais. Invitée dans l'émission En Aparté sur Canal + en septembre 2022, la compagne d'Alexandre Kominek avait fait des confidences sur cet endroit pour lequel elle révèle avoir un "attachement" très fort. Si au départ ce quartier avait plus été choisi par la comédienne par "sens pratique" (elle a commencé à monter sur scène au théâtre du Point-Virgule et souhaitait être au plus près de l'endroit où elle travaillait), elle est vite tombée amoureuse du Marais, et plus particulièrement de la rue de Turenne où elle avait posé ses valises.
"Je ne connaissais rien, j'étais vraiment la provinciale qui déboule", avait indiqué la maman de Toni, ajoutant qu'elle avait déniché un "petit studio" dans le coin. Elle a par la suite "rarement quitté le Marais". "À chaque fois que j'ai essayé de le quitter pour l'île Saint-Louis ou pour la banlieue, je suis revenue parce que c'est un quartier génial", avait indiqué la comédienne qui commençait néanmoins à émettre quelques réserves sur le fait d'habiter dans ce qui était réputé jusqu'alors comme la plus belle ville du monde. "Maintenant, ça commence à être difficile à vivre, Paris", confiait-elle avec un peu d'amertume il y a un an et demi.
Tout comme l'humoriste actuellement en pleine promotion de son spectacle Boys Boys Boys qui a été diffusé hier soir sur Canal +, d'autres personnalités comme Christine Bravo pointaient du doigt la grande dégradation de Paris. "Sirènes hurlantes non-stop, embouteillages de dingue, agressivité routière, trottoirs et chaussées dégueulasses, chantiers partout, quais blindés de viande saoule répandant leurs déchets dans la Seine... (...) Où est passé mon Paris, MA ville, mon amour ?", écrivait ainsi l'animatrice désormais installée en Corse sur les réseaux sociaux.
En mars 2023, Mathilde Seigner avait également poussé un violent coup de gueule contre Anne Hidalgo. "Que faites vous madame Hidalgo ? Vous ne pouvez pas nous laisser comme ça. C'est inadmissible !" avait-elle regretté avant qu'Emmanuelle Seigner ne poste aussi un cliché de la capitale indiquant que "Paris est une poubelle". Un constat que tire aussi régulièrement Cyril Hanouna sur le travail réalisé par la Maire de Paris et qui s'est d'ailleurs récemment réjoui d'un sondage prévoyant Rachida Dati grande gagnante pour les Municipales de 2026.