"Je me déteste" : Lourds remords du prince Harry face à sa femme Meghan, le prince toujours dévasté
Publié le 16 décembre 2022 à 07:24
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un mal-être auquel il n'a rien pu faire... Désormais heureux aux côtés de Meghan Markle, le prince Harry est revenu dans la série documentaire que Netflix leur consacre sur ces mois où l'actrice est tombée en dépression, rongée par les nombreuses rumeurs et par les articles des tabloïds. Un moment difficile, qu'ils ont dû gérer tous seuls...
"Je me déteste" : Lourds remords du prince Harry face à sa femme Meghan, le prince toujours dévasté
Le prince Harry et Meghan Markle - Images du documentaire Netflix "Harry & Meghan". La série comporte six parties et couvre la relation du couple depuis leurs premières fréquentations jusqu'à leur décision de prendre du recul en tant que membres actifs de la famille royale britannique et leurs activités ultérieures. Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos et des vidéos inédites de leur fils Archie dans "Harry & Meghan" (Netflix). La jeune famille peut également être vue dans un court vidéo-clip célébrant le premier anniversaire de Lilibet, avec Archie effronté grimpant sur la table pour aider sa petite soeur à souffler les bougies sur un énorme gâteau. Dans le sixième épisode, la princesse Eugénie rend visite à son cousin Harry aux États-Unis, le rejoignant pour un moment de complicité avec Archie sur la plage. Le 15 décembre 2022. Le prince Harry et Meghan Markle - Images du documentaire Netflix "Harry & Meghan". La série comporte six parties et couvre la relation du couple depuis leurs premières fréquentations jusqu'à leur décision de prendre du recul en tant que membres actifs de la famille royale britannique et leurs activités ultérieures. Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos et des vidéos inédites de leur fils Archie dans "Harry & Meghan" (Netflix). La jeune famille peut également être vue dans un court vidéo-clip célébrant le premier anniversaire de Lilibet, avec Archie effronté grimpant sur la table pour aider sa petite soeur à souffler les bougies sur un énorme gâteau. Dans le sixième épisode, la princesse Eugénie rend visite à son cousin Harry aux États-Unis, le rejoignant pour un moment de complicité avec Archie sur la plage. Le 15 décembre 2022. Le prince Harry et Meghan Markle - Images du documentaire Netflix "Harry & Meghan". La série comporte six parties et couvre la relation du couple depuis leurs premières fréquentations jusqu'à leur décision de prendre du recul en tant que membres actifs de la famille royale britannique et leurs activités ultérieures.
La suite après la publicité

C'est le vrai point noir de leur histoire : alors jeunes mariés et futurs parents de leur petit Archie, le prince Harry et Meghan Markle ont vécu plusieurs mois très difficiles entre 2018 et 2019. Tombée en dépression à cette période, en raison d'un certain acharnement des journalistes à son égard, l'actrice américaine a sombré, en effet, et a même eu des pensées suicidaires avant que le couple ne décide de quitter la famille royale.

Une période difficile déjà abordée face à Oprah Winfrey, mais sur laquelle ils sont revenus dans l'un des épisodes de leur série documentaire, dont la fin est sortie ce jeudi sur Netflix. Et le fils du roi Charles, toujours aussi ému, a eu des mots très forts envers lui-même.

"J'étais dévasté. Je savais ce qu'elle traversait, ce qu'on traversait tous les deux mais je n'aurais jamais cru que ça puisse en arriver là. Et le fait qu'on en arrive là, je me suis senti en colère et j'ai eu honte. Je n'ai pas géré ça très bien. C'est le prince Harry qui a géré ça, et non le mari. Et mon rôle a pris le dessus sur mes sentiments", a-t-il d'abord regretté.

Avant d'expliquer ce manque de réaction par son éducation royale : "J'ai été entraîné à me soucier davantage de ce que les gens vont penser si on ne va pas à tel événement. Quand j'y repense, je me déteste pour cela". Et d'ajouter un regret très fort : "Elle avait besoin de bien plus que ce que je pouvais lui donner."

Est-ce qu'il ne serait pas temps d'arrêter ?

Mais le couple, s'il regrette cette période noire, en veut surtout à la famille royale. En effet, selon Meghan Markle, tout le monde aurait été mis au courant et l'actrice aurait demandé un soutien psychologique... qui lui aurait été refusé. "Je voulais me faire aider mais je n'avais pas le droit. Ils s'inquiétaient de l'image que ça donnerait de l'institution", accuse-t-elle.

Une réaction grave pour le prince Harry, qui en profite pour balancer sur les autres membres de son clan, dont aucun ne se serait précipité pour aider sa femme. "Ils savaient à quel point c'était grave, mais ils pensaient : 'Est-ce qu'elle ne peut pas le gérer toute seule ?'. C'était un peu : 'On a tous fait avec, pourquoi elle ne le pourrait pas ?'", explique-t-il, sans donner de nom, même si l'on imagine que son frère fait partie des accusés dans sa tête.

Mais selon lui, "c'était très différent" des situations vécues par Kate Middleton, Sophie de Wessex ou même Camilla Parker-Bowles, notamment en raison du racisme latent. "Même si on met tout ça de côté, est-ce que ça veut dire qu'elle aurait juste dû prendre sur elle, comme le reste de la famille ? Ou on se dit qu'il est peut-être temps d'arrêter ?", accuse-t-il aujourd'hui, tout en racontant la réaction de son père lorsqu'il lui en avait parlé.

"Mon père m'a dit 'Bon sang mon chéri, si tu n'arrives pas à assumer les médias, ça ne va pas, tu sais qu'ils ne changeront jamais'. Et j'ai dit 'Mais je ne suis pas d'accord'." Une réaction qui l'a finalement mené à quitter son pays...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille royale Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Tony Parker accordé avec brio à sa compagne Agathe au défilé Dior.... son ex-femme Eva Longoria a elle aussi brillé à Paris !
Tony Parker accordé avec brio à sa compagne Agathe au défilé Dior.... son ex-femme Eva Longoria a elle aussi brillé à Paris !
24 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..." play_circle
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
14 novembre 2024
Charlene de Monaco : Qui sont ces deux nouveaux membres qui font désormais partie de sa famille ?
Charlene de Monaco : Qui sont ces deux nouveaux membres qui font désormais partie de sa famille ?
14 novembre 2024
Qui est l'influenceuse Kai ? Cette jeune adolescente de 17 ans et petite fille du président élu des Etats-Unis
Qui est l'influenceuse Kai ? Cette jeune adolescente de 17 ans et petite fille du président élu des Etats-Unis
14 novembre 2024
Dernières news