En 2019, TF1 décidait de relancer son émission culte des années 2000 : Je suis une célébrité, sortez-moi de là !Et pour l'occasion, la chaîne avait fait confiance à deux de ses animateurs phares de l'époque : Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne. Malheureusement, tout ne se serait pas si bien passé entre eux lors du tournage. En effet, de nombreuses rumeurs circulaient à leur sujet, assurant que des tensions étaient nées en Afrique du Sud.
Lors de son passage dans Chez Jordan, diffusé ce vendredi 30 juin, Laurence Boccolini a au départ confié ne pas vouloir en parler ni "revenir sur une polémique qu'elle a enterrée". Après quoi, elle a tout de même confirmé que le tournage s'était révélé "compliqué". "D'abord parce qu'on était loin de chez nous, dans la jungle, tous ensemble pendant un mois... Et voilà, on a peut être deux personnalités différentes et deux approches de l'animation différentes", a-t-elle estimé.
Jordan De Luxe s'est alors demandé si Christophe Dechavanne et elle avaient eu l'occasion de se réconcilier depuis. Ce à quoi l'ex-femme de Mickaël Fakaïlo a répondu, avec détachement : "Moi, je ne suis pas fâchée mais je n'ai pas besoin de me réconcilier. Je n'ai pas besoin de ça, je n'ai pas besoin de cette relation-là."
Christophe a été exécrable sur ce tournage
Juste avant de commenter l'affaire, Laurence Boccolini avait eu l'occasion de découvrir des images d'anciens candidats de Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, dont celles de Capucine Anav qui, auprès de Jordan De Luxe, expliquait ne pas s'être entendue avec Christophe Dechavanne, lequel lui aurait mal parlé. Des propos qui faisaient alors écho aux déclarations d'une célébrité du casting à l'époque. "Christophe a été exécrable sur ce tournage. Odieux avec les techniciens. Je m'en suis plainte à la production et j'ai même été lui dire frontalement après la fin du tournage. Ça a viré au clash", avait-on confié sous couvert d'anonymat.
Dans le même programme de C8, le chanteur et acteur Frédéric Longbois avait de son côté fait part de conflits entre l'animateur et Laurence Boccolini. "Elle était blessée au pied, ça l'agaçait lui, il y avait des tas de choses...", s'était-il souvenu.