S'il y en a un qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, c'est bien Camille Lacourt. Que ce soit dans sa carrière de nageur professionnel ou depuis qu'il a arrêté, le sportif de 38 ans est un homme qui la joue cash et notamment sur ses réseaux sociaux. Parti s'installer du côté de Marseille avec sa compagne Alice et leur petit garçon Marius, le beau gosse aime bien partager des moments de vie avec ses fans sur Instagram. Sa compagne et lui aiment d'ailleurs bien mettre en avant leur petit garçon né en juin 2021 et qui a une adorable bouille.
Camille Lacourt a donc fait le choix de montrer le visage de son fils, ce qui n'est pas le cas de sa grande fille Jazz (10 ans), qu'il a eu avec Valérie Bègue. Les ex ont fait le choix de protéger l'identité de la petite pour le moment sans en donner la raison, mais visiblement le sujet est important pour l'ancien champion olympique, comme il l'a montré ce 17 mai sur Instagram. Il a d'abord repris une vidéo d'une femme expliquant les dangers que peuvent comporter le fait d'exposer ses enfants sur les réseaux sociaux (qui est à retrouver dans le diaporama). "Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo et sur des articles où l'on condamne le fait d'exposer ses enfants sur les réseaux. Et ça m'agace !!", lance-t-il.
Pour la pédocriminalité, le vrai problème ce n'est pas de poster sur les réseaux !
Dans la vidéo, la femme explique notamment que certaines personnes ont de très mauvaises intentions lorsqu'elles suivent certains comptes montrant des enfants, notamment sur Instagram. "Pour la pédocriminalité, le vrai problème ce n'est pas de poster sur les réseaux ! Le problème c'est les pédophiles ! C'est comme si on accusait un constructeur de voitures de faire des autos qui vont trop vite car un chauffard a percuté quelqu'un !", s'insurge le champion, avant de poursuivre : "Donc motivons les autorités à démasquer ces gens-là et arrêtons de faire culpabiliser les personnes qui partagent leurs moments avec leurs enfants ! Car ce n'est pas un crime !"
Très remonté, Camille Lacourt est certain qu'il ne fait rien de mal en affichant Marius et Jazz sur Instagram. "J'aime plus que tous mes enfants et les photos que je partage n'auront aucune conséquence sur leurs vies", assure-t-il.
Visiblement, l'ancien nageur avait envie de pousser un "petit coup de gueule", comme il l'explique enfin. "Ça n'empêche pas de faire attention, mais ne nous trompons pas de problème ! Merci", conclut-il.