Les réseaux sociaux sont aussi fascinants qu'épuisants. Lola Dewaere aime animer son compte Instagram pour faire partager son quotidien d'actrice et de femme tout simplement. La fille de l'icône regrettée Patrick Dewaere est aussi très drôle et partage de nombreuses plaisanteries qu'elle déniche sur Internet ou bien qu'elle tire de son esprit. Cependant, parfois, elle est témoin du manque de second degré de certains de ses followers. Pour expliciter un peu une de ses récentes publications, l'héroïne de Raphaëlle et Astrid a donc fait une mise au point glamour et décalée !
Le dernier post de Lola Dewaere est une photo où l'actrice de 43 ans apparaît sublime dans une robe blanche longue, moulante et asymétrique. Une de ses amies et collègues, Hélène de Fougerolles, a alors commenté : "Mais cette bombe !!!" En légende, la belle quadra précise de son côté : "Pensez-vous vraiment que je ne m'aime pas?Pour prendre ce genre de photo....il faut s'aimer. Ni trop. Ni pas assez. Je sais que vous êtes bienveillants, mais j'aurai toujours de l'auto-derision! Merci d'être à mes côtés, ceux qui comprennent mon humour et même ceux qui n'ont pas toujours de 15eme degré ( oui, c'est vrai qu'il faut aller le chercher loin celui-ci, je vous comprends). J'vous love ! Prenez soin de vous." Habituée à parler sans filtre de son corps et ses complexes, elle ne veut pas de l'image d'une femme malheureuse, simplement normale et franche !
Ce message fait écho aux commentaires de sa précédente photo publiée, une image d'elle en train de flâner au soleil sous les tropiques, telle une sirène, pianotant sur son smartphone. Celle qui a tourné dans la série OPJ à la Réunion et profité de son soleil avec Pierre-Edouard Bellanca avait écrit en légende : "2h30. Crise aiguë d'ego. (oui. Il y a des orteils qui sortent de mon double menton.)" Cependant, ce trait d'humour sur des "orteils" a entraîné de nombreux commentaires qui l'invitent à avoir plus confiance en elle et en son physique avantageux. Visiblement, une partie de ses followers n'a toujours pas saisi son sens de l'autodérision.
Lola Dewaere a donc précisé, en lettres capitales, donc passablement agacée, on imagine qu'il ne s'agissait que d'humour : "Si j'ai un double menton sur cette photo ? Déso les gens ! C'est normal je baisse la tête ! Je ne dis pas 'Oh la la, j'ai un double menton, je suis grosse, je ne m'aime pas' si ? Ha bon." C'est pourquoi elle s'est ensuite dévoilée plus glamour que jamais pour bien faire comprendre aux internautes que l'interprète de Mince alors n'a pas tant de manque de confiance en son physique - un peu comme toutes les femmes -, elle aime juste rigoler !