"Pas dans la bonne position moi-même" : Harry et Meghan décriés, un membre de la famille parle enfin ouvertement
Publié le 3 mars 2023 à 13:18
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Depuis leur départ pour la Californie, soi-disant pour plus de calme et de tranquillité loin de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle ne cessent, en réalité, de faire parler d'eux ! Le couple, qui tire à boulets rouges sur la monarchie, attire tous les regards et aurait fâché une grande partie du clan. L'une de ses membres, d'ailleurs a fini par donner son avis pour la première fois...
"Pas dans la bonne position moi-même" : Harry et Meghan décriés, un membre de la famille parle enfin ouvertement
"J'ai été jugée toute ma vie, il est hors de question que je fasse pareil avec eux", a-t-elle déclaré au sujet de leur départ aux Etats-Unis.
Un membre de la famille royale a donné son avis sur le prince Harry et sa femme Meghan Markle.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Les membres de la famille royale et les invités à la sortie de la messe du jubilé, célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Sarah Ferguson, ancienne duchesse, a ainsi déclaré au sujet de leur départ aux Etats-Unis : "J'ai été jugée toute ma vie, il est hors de question que je fasse pareil avec eux."
Sarah Ferguson, duchesse d'York - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, le 19 mai 2018. Il faut dire qu'elle est très proche de ses neveux.
Sarah Margaret Ferguson, duchesse d'York, Le prince Andrew, duc d'York et la princesse Eugenie d'York assistent à la Course hippique Queen's horse Dartmouth à Ascot, le 23 juillet 2016 Elle était particulièrement amie avec leur mère, la princesse Diana.
Sarah Ferguson et la princesse Diana avec le prince Harry dans les bras, lors d'une partie de polo à Windsor. Toutes les deux étaient même amies avant le mariage de Sarah avec le prince Andrew.
La famille d'Angleterre au Royal Battle of Britain, la princesse Margaret, Sarah Ferguson, la princesse Diana et la duchesse de Kent
La suite après la publicité

La médiatisation extrême dénoncée par le prince Harry et dont souffre la famille royale, elle en a été la première victime. Au début des années 90, alors qu'elle est mariée avec le prince Andrew et jeune maman des princesses Beatrice (1988) et Eugenie (1990), Sarah Ferguson vit une liaison extra-conjugale. A l'époque, son mariage va déjà très mal, et ne survivra pas à la diffusion de photos, désormais ultra-célèbres, de la jeune femme en plein moment intime avec son amant et à moitié dénudée, en une des tabloïds.

Un choc pour elle et pour son époux, qui ont divorcé mais sont restés amis et vivent désormais non loin l'un de l'autre. Et si elle longtemps été officiellement persona non grata de la famille royale, elle n'a jamais vraiment quitté le clan, restant en bons termes avec Elizabeth II notamment, mais également avec ses neveux et nièces, dont le prince Harry, qui avait raconté qu'elle avait fait partie des premières personnes de la famille royale à rencontrer Meghan Markle.

Et c'est tout naturellement qu'elle a été interrogée sur son neveu par le magazine People, qui lui a demandé ce qu'elle pensait de son départ pour la Californie et de toutes les polémiques autour de lui depuis trois ans. Une question à laquelle elle a répondu franchement : "Je ne crois pas qu'aucune personne ait le droit d'en juger une autre. Je ne suis pas dans la bonne position moi-même pour émettre un jugement. J'ai été jugée toute ma vie, il est hors de question que je fasse pareil avec eux."

Une position très claire pour l'ancienne duchesse d'York, qui a donc pardonné à Harry les mots très durs qu'il avait tenu envers le prince Andrew dans son livre Spare, lui reprochant d'être mêlé à un "scandale honteux". Pour rappel, celui-ci est empêtré dans l'affaire Epstein et accusé par une jeune femme de l'avoir violée. Un scandale qui lui a fait perdre sa place dans la famille et ses titres militaires, mais qui n'a jamais entaché ses liens avec son ex-femme et leurs deux filles.

Incroyablement fière

En tout cas, c'est une prise de parole très rare d'un membre aussi proche de la famille royale, qui a notamment passé Noël à Sandringham cette année avec tout le clan (à l'exception du prince Harry, justement) pour la première fois depuis son divorce. Mais il faut dire que les princes William et Harry ont toujours été très spéciaux pour Sarah Ferguson : en effet, avant même d'être la femme du prince Andrew, celle-ci était surtout l'une des meilleures amies de Lady Diana.

Et selon elle, l'ex-femme de Charles III aurait été "incroyablement fière de ses cinq petits-enfants", dont trois vivent au Royaume-Uni (George, 9 ans, Charlotte, 7 ans, et Louis, 4 ans) et deux aux Etats-Unis (Archie, 3 ans, et Lilibet, 1 an et demi). Et en tant que grand-mère elle-même (August, 2 ans, Sienna, 18 mois, et un petit bébé à naître), Sarah Ferguson s'y connait bien !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Snobés par la famille royale pour Noël, que prévoient Meghan Markle et le prince Harry ?
Snobés par la famille royale pour Noël, que prévoient Meghan Markle et le prince Harry ?
2 décembre 2024
Meghan et Harry reviennent-ils sur leur décision ? Archie et Lilibet pourraient faire une apparition publique avec eux...
Meghan et Harry reviennent-ils sur leur décision ? Archie et Lilibet pourraient faire une apparition publique avec eux...
11 juillet 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news