Ce jeudi soir, TF1 diffuse Le colosse aux pieds d'argile. Un film dans lequel Eric Cantona incarne un personnage bouleversant, à savoir celui de Sébastien, qui subit des viols à répétition par un proche de sa famille entre ses 12 et 16 ans. Un long-métrage saisissant, dans lequel l'ancien footballeur brille à l'écran. L'occasion de s'intéresser à lui quelques instants, et plus précisément au couple qu'il forme depuis de longues années désormais avec l'actrice Rachida Brakni. En 2015, les deux tourtereaux posaient ensemble pour le magazine ELLE.
"En 2002, on tournait tous les deux L'Outremangeur de Thierry Binisti. Eric était devant un miroir, en train de se faire maquiller. Je n'ai pas vu son regard en direct, je l'ai vu dans la glace. Et lui aussi m'a vue dans le miroir. Quelque chose s'est passé. Une déflagration", racontait la belle brune à nos confrères, au sujet de leur rencontre. Pour rappel, ils se sont dit "oui" en juin 2007. Une union qu'ils ne regrettent pour rien au monde. "On a tendance à penser que le mariage, c'est effrayant, alors que, à mes yeux, se marier, c'était sceller notre lien...J'ai la sensation d'avoir toujours connu Eric", avait expliqué la comédienne au magazine.
Mais si ceux qui sont partis vivre au Portugal savent aussi qu'on ne peut pas toujours être maître de son destin et que tout peut arriver. Ainsi, personne n'a d'emprise sur l'autre dans leur relation. "Peut-être que, demain, notre histoire sera finie, on n'en sait rien. C'est ça qui est fort : savoir qu'on est libres", avait raconté Rachida Brakni. Cette dernière ne pourrait en revanche pas imaginer être avec un autre homme qu'Eric : "S'il devait y avoir quelqu'un d'autre, ce serait une femme !"
Nous avons une belle relation
"On ne dépend de rien. Rachida ne dépend pas de moi. Je ne dépends pas d'elle. On dépend uniquement de l'envie d'être ensemble. C'est tout", concluait le King sur ce sujet. Ensemble, ils sont devenus parents d'une garçon et d'une fille: Emir (13 ans) et Selma (9 ans). Deux enfants qui, d'après leurs parents, s'entendent à merveille avec Raphaël et Joséphine, les aînés d'Eric Cantona issus de son premier mariage avec Isabelle Ferrer.
"Sauf qu'ils vivent en Angleterre et qu'ils sont beaucoup plus grands. L'aîné est en master de business nouvelles technologies à Londres et ma fille entre en psychologie-sociologie à Brighton. Je les ai eus jeune. Raphaël, je l'ai eu à 22 ans, nous avons une belle relation. C'est vrai que c'est apaisant de les avoir à un âge mûr, mais à 22 ans aussi c'était beau", précisait-il au magazine, se laissant ainsi aller à de rares confidences sur sa progéniture.